Zoom sur les salaires des stars du football
Chaque année, les intervenants du bihebdomadaire France Football diffusent la liste ds joueurs les mieux payés au monde et en Ligue 1. Qu’on se le dise, le monde du ballon rond ne connaît pas vraiment la crise !

Le triple FIFA Ballon d’Or à l’honneur. L’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, est le joueur qui touche le plus d’argent sur la planète football actuellement ! L’international argentin touche 33 millions d’euros par an qui se décomposent d’une manière assez simple. En effet, “La Pulga” perçoit 875.000 euros de salaire par mois, 1,5 million d’euros de primes et 21 millions liés à ses contrats de sponsoring. Le deuxième de ce classement est l’Anglais David Beckham. “Le Spice Boy” des Los Angeles Galaxy qui aurait pu signer au PSG en janvier bénéficie d’une rémunération globale d’environ 31,5 millions d’euros.
Pour sa part, l’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo bénéficie d’un matelas confortable de 29,2 millions et il complète le podium. En ce qui concerne nos “petits” français, force est de constater qu’il n’y en a que deux qui figurent dans le Top 20 de France Football ! Il s’agit du buteur du Shanghai Shenhua (Chine) Nicolas Anelka qui occupe la 14e place du classement (13 millions par an) et du milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry qui est en 20e position (11,6 millions). En ce qui concerne la Ligue 1, on retrouve un joueur de Lille en tête !
Hazard domine la Ligue 1 !
En effet, le joyau belge des Dogues Eden Hazard touche 5,5 millions d’euros par an au total. En réalité, le milieu offensif profite de primes conséquentes qui ne sont pas liées aux résultats obtenus par l’équipe de Rudi Garcia. La seconde position est occupée par Yoann Gourcuff. Même s’il joue très peu à l’OL et que ses performances sont décevantes dans l’ensemble, le footballeur français continue de toucher le jackpot avec 5,3 millions d’euros ! Le troisième du podium est le gardien de but de l’OL, Hugo Lloris, qui récupère environ 4,5 millions par an. Notez que la star argentine du PSG, Javier Pastore, n’est pas “classé” car ses primes ne sont pas recensées à la LFP.
Pour ce qui est des entraîneurs, force est de constater que José Mourinho est le “champion” incontesté sur le plan salarial avec 14,8 millions d’euros par an. Le coach italien du PSG, Carlo Ancelotti, touche pour sa part 13,5 millions dans la capitale. Du côté des techniciens français, on retrouve Arsène Wenger à la 9e place du classement avec 9 millions d’euros.