Carlo Ancelotti espère remporter le titre de champion de France avec le PSG dès cette saison. L’entraîneur du club de la capitale souhaite clairement mettre en place une stratégie pour que l’avenir soit radieux !

Carlo Ancelotti

“Avec le mercato d’hiver, on a déjà rattrapé notre retard.” L’entraîneur Carlo Ancelotti a souligné pendant un entretien diffusé par Le Figaro que les venues d’Alex, de Maxwell et Thiago Silva ont clairement permis de renforcer significativement son effectif. A ses yeux, son équipe est suffisamment armée afin d’être compétitive “dès l’année prochaine en Ligue des champions”. Toutefois, le technicien italien a reconnu que “ce ne sera pas facile” de remporter la C1 car “toutes les équipes en Europe rêvent de la gagner” au fil des années.

Bien entendu, l’ancien coach de Chelsea et du Milan AC espère mettre à profit le prochain marché des transferts afin de recruter de nouveaux éléments. “On veut améliorer l’équipe avec un mélange entre des jeunes qui apportent l’enthousiasme et des éléments expérimentés.” Carlo Ancelotti a répété une nouvelle fois qu’il a besoin d’un buteur de classe mondiale qui “accompagnera” Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau. “Aujourd’hui, on ne pense pas à un secteur en particulier, même si nous recherchons un grand attaquant. Son profil : plutôt un jeune de talent”, a-t-il précisé.

Le nom de Tevez rayé de la short-list ?

Si effectivement le club parisien essaie de recruter un jeune élément alors le goleador de Manchester City, Carlos Tevez, ne correspond pas vraiment à ce critère. Même s’il est loin d’être rincé, “L’Apache” a fêté ses 28 ans durant le mois de février. En revanche, le joueur du Milan AC Alexandre Pato ou celui de l’Internacional Porto Alegre Leandro Damião entrent dans ce cadre puisqu’ils ont 22 ans. En plus de cela, Calro Ancelotti a expliqué qu’il veut s’appuyer sur une “épine dorsale française” même s’il souhaite aussi acheter de “très bons joueurs” qui viennent des quatre coins du monde.

Lorsqu’il a été interrogé au sujet du rendement du milieu offensif argentin Javier Pastore, l’homme âgé de 52 ans a indiqué que celui qu’on surnomme “El Flaco” a la “capacité pour devenir un joueur fantastique du PSG” même s’il n’aura sans doute jamais le même niveau que le génie du Barça Lionel Messi. En ce qui concerne son cas personnel, le guide de l’effectif parisien a rappelé que son contrat “se termine en 2014”. L’Italien a ajouté qu’il “espère le prolonger” mais que cela “dépendra naturellement des résultats de l’équipe”. Carlo Ancelotti a répété une nouvelle fois qu’il “se sent bien” en France car il ressent “beaucoup d’enthousiasme”. Rappelons que le PSG court après un sacre national depuis 1994.