Lors du dernier mercato hivernal, les dirigeants de Shanghai Shenhua avaient réussi un coup médiatique et sportif énorme en parvenant à obtenir la signature de Nicolas Anelka qui évoluait à Chelsea. Aujourd’hui, un autre club chinois serait prêt à déferler sur l’Angleterre !

Frank Lampard

Un intérêt vraiment prononcé ! Au cours d’un entretien publié sur le site du journal The Sun, Wang Guolin a fait une déclaration choc. En effet, le président de Guizhou Renhe a annoncé qu’il est prêt à sortir la grosse artillerie afin d’obtenir les transferts de deux superstars de Premier League ! “Je veux la meilleure équipe en Chine. Nous sommes prêts à investir beaucoup d’argent pour amener Ferdinand et Lampard ici”, a-t-il lâché. Bien entendu, cette information a pris de l’ampleur au Royaume de Sa Majesté. Avant le transfert de Nicolas Anelka à Shanghai Shenhua, certains observateurs doutaient fortement de la capacité des écuries asiatiques à valider des transferts majeurs.

Mais ces derniers ont désormais changé d’avis et à vrai dire il n’est pas impossible que le défenseur central de Manchester United et le milieu de terrain de Chelsea décident d’aller jouer en Chine pour toucher le pactole sur le plan financier. Ces éléments expérimentés sont âgés de 33 ans et leurs meilleures années sont sans doute derrière eux même si Frank Lampard a retrouvé de belles couleurs avec les Blues depuis que le manager portugais André Villas-Boas a été débarqué au profit de Roberto di Matteo. Wang Guolin a ajouté que tout le monde au sein de “L’Empire céleste” suit et connaît “la Premier League”. Par conséquent, chacun peut dire à “quel point ces deux joueurs sont bons” sur le terrain.

La même stratégie que Makhachkala

L’agent de Rio Ferdinand, Pini Zahivi, a reconnu que les décideurs du Guizhou Renhe ont les moyens de leurs énormes ambitions. “Quand les Chinois veulent réaliser quelque chose, ils le font. Le football est devenu un énorme business pour eux maintenant et ils veulent faire venir les meilleurs joueurs et dirigeants”, a-t-il souligné. Cette situation est un peu comparable à celle de l’Anzhi Makhachkala. Longtemps dans l’ombre, les richissimes propriétaires de l’écurie russe ont fait signer des joueurs comme Samuel Eto’o, Yuri Zhirkov et plus récemment Christopher Samba. La planète football est en train de se métamorphoser doucement mais sûrement…