L’OM doit se racheter contre Quevilly
En plein naufrage en championnat, l’Olympique de Marseille se déplace à Quevilly ce mardi à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Sur six défaites consécutives, l’OM est au plus mal et compte bien sur cette rencontre pour se relancer. Petit poucet de l’édition, le pensionnaire de National pourrait bien subir la colère de Phocéens révoltés… ou pas.

C’est peut-être le moment ou jamais. Rarement l’Olympique de Marseille n’a paru si fragile. Trente-trois ans pour être exact. Trente-trois saisons que l’OM n’avait plus enchainé six défaites de rang. Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Olympiens sont totalement à la rue. Dépassés dans le jeu, dans l’impact physique, dans l’envie, les protégés de Didier Deschamps manquent également de réussite et de chance. Trop de points négatifs qui plongent l’OM dans une crise, la deuxième de la saison. Après une chevauchée fantastique longue de seize rencontres sans perdre, les Phocéens sombrent à nouveau. “Il est difficile de cerner ce qui ne va pas en championnat alors que ça se passe plutôt bien dans les autres compétitions. Il ne faut rien lâcher, continuer à se battre sans cesse, se remettre à l’ouvrage et ça finira bien par sourire”, a d’ailleurs déclaré Guy Stephan sur le plateau d’OMTV. Opposé à Quevilly ce mardi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, l’OM a l’occasion de se refaire une santé.
Quevilly va payer pour les autres
Face au petit poucet de la compétition, l’Olympique de Marseille fait figure d’ogre. Habitué à effectuer un turn-over lors de rencontres de coupe contre des équipes plus faibles, Didier Deschamps ne prend pas cette rencontre à la légère. Seulement privé de André Ayew, qui souffre toujours de l’épaule, le champion du monde 1998 devrait pourtant faire un peu tourner son effectif. Émoussés par l’enchaînement des matches, les Rémy, Valbuena, Amalfitano ou Diarra auront un peu de répit. Même si le onze sera remanié, Guy Stephan a d’ores et déjà prévenu que les titulaires ne seront pas là par défaut. “Didier fera des changements car il arrive trois jours après un autre et pas parce que c’est Quevilly. L’équipe qui va jouer sera très compétitive. Quand on est à l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se dire qu’on va laisser tomber tel ou tel match”. Voilà qui est dit, les Normands sont prévenus…