A la lutte pour le titre de champion, la Juventus Turin et le Milan AC sont également en compétition à l’occasion des demi-finales retour de la Coupe d’Italie, prévues ce mardi (20h45). Désireuses de vouloir réaliser le doublé, les deux formations italiennes ont fait de ce trophée un objectif majeur de leur saison. Après un match aller séduisant remporté par les Bianconeri (2-1), ce deuxième volet s’annonce tout aussi passionnant.

Marco Borriello et Philippe Mexès

Neuf ans qu’elle attend cela. Presque une décennie sans remporter le moindre trophée. Une éternité pour une telle institution. La Juventus Turin, après quelques années sombres, renaît de ses cendres cette année. Encore en course pour le titre de champion, la Vieille Dame disputera ce mardi les demi-finales retour de la Coupe d’Italie contre le Milan AC. Vainqueurs à l’aller (2-1), les Bianconeri attendent cette confrontation avec impatience, mais aussi un peu d’appréhension. “C’est le match le plus important de l’année, jusqu’ici. Mais après-demain, je m’attends à en vivre d’autres encore plus importants, cela voudra dire que nous serons passés. La Coupe d’Italie est une des deux compétitions que nous jouons cette saison, passer peut nous donner la possibilité de soulever un trophée”. Antonio Conte, l’entraîneur de la Juve, ne s’y trompe pas, la Coupe est un objectif majeur. D’autant qu’à un seul match de la finale, l’occasion n’est que trop belle.

La Coupe également un objectif du Milan AC

“C’est le retour et nous devons renverser la défaite du match aller. Nous savons que ça sera difficile, mais nous voulons gagner et passer parce-que ce trophée est l’un de nos objectifs. Je m’attends à une rencontre âprement disputée, mais j’espère que ce sera agréable et spectaculaire”. De son côté, Massimiliano Allegri arbore le même discours. Avec de tels enjeux, le match ne peut qu’être passionnant. Du moins tout autant que le première manche disputée à San Siro le 8 février dernier. Quasiment au grand complet (Buffon est au repos, Matri et Barzagli sont blessés pour la Juve), les deux équipes auront toutes leurs armes pour livrer une bataille aussi épique que mémorable. Toujours invaincue cette saison, la Vieille Dame, qui évoluera à domicile, part favori mais devra se méfier d’un Zlatan Ibrahimovic retrouvé. Toujours livrées à un mano à mano en Serie A, les deux formations devront cette fois-ci se départager, même si cela doit durer 120 minutes. Au départ, la Juventus a toutefois une bonne longueur d’avance.