La presse espagnole salue l’exploit de Messi
Mardi soir, l’équipe du FC Barcelone a vraiment dû batailler fermer afin de battre une vaillante formation de Grenade (5-3). Encore une fois, les Blaugrana ont pu s’appuyer sur leur génial attaquant Lionel Messi. Auteur d’un triplé, l’international argentin est désormais le meilleur buteur de l’histoire du Barça en matches officiels avec 234 réalisations au total !

Ce mercredi, la une du quotidien Marca est en grande partie consacrée au Real Madrid. Sur la couverture, on peut voir une photo de Cristiano Ronaldo qui s’apprête avec sa position si caractéristique à tirer un coup-franc. Le journal veut clairement illustrer le fait que “l’heure du leader” de la Liga, autrement dit du Real a sonné avec le match contre Villarreal. Pour ce qui est de l’exploit de Lionel Messi, Marca se contente d’un petit encart pour signaler que “le Camp Nou a acclamé son idole” qui est désormais le “meilleur buteur de l’histoire azulgrana”. Surtout, Marca met l’accent sur le fait que la victoire du Barça contre Grenade au Camp Nou permet aux hommes de Josep Guardiola de revenir à seulement “cinq points” de la Casa Blanca et que donc tout faux pas est interdit contre le sous-marin jaune.
A contrario de Marca, les intervenants du journal El Mundo Deportivo ont choisi de mettre en valeur la performance royale de “La Pulga”. Sur le plan graphique, ils ont utilisé un cadre pour souligner que la soirée de mardi en Catalogne fait déjà partie de l’histoire et même de la légende. Le “Super Messi”, comme ils l’appellent, a battu “le record” du “mythique” César puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 234 reprises en matches officiels. En plus de cela, ils soulignent justement que le “hat-trick” de l’Argentin lui permet d’avoir désormais deux longueurs d’avance sur Cristiano Ronaldo (34 buts contre 32 en Championnat).
En ce qui concerne Sport, l’accent est mis sur le fait que Lionel Messi est “le meilleur goleador de l’histoire” du FC Barcelone. Le quotidien pense que “toute la pression” est désormais sur José Mourinho et ses joueurs du Real avant leur match contre Villarreal. En effet, le club catalan n’a plus que “cinq points” de retard à combler sur les Merengue qui n’ont pas le droit à l’erreur. Pour le journal As, Lionel Messi est un footballeur “capable de tout” et son apport a permis de battre une équipe “magnifique de Grenade” qui a vendu chèrement sa peau au Camp Nou. Mais la une de ce média est avant tout consacrée à Cristiano Ronaldo qui se retrouve “face à un défi” extraordinaire étant donné qu’il a désormais deux buts de retard par rapport à l’actuel Pichichi du classement des buteurs.