Lors des trois derniers matches du Bayern Munich (Hoffenheim, FC Bâle et Hertha Berlin), Arjen Robben a inscrit 7 buts ! Le milieu offensif du club bavarois est donc en très grande forme. Les dirigeants sont ravis de son rendement… mais ils s’inquiètent aussi en parallèle à propos de son avenir.

Arjen Robben

“C’est juste une formalité”. Pendant le mois de janvier, les décideurs du Bayern Munich étaient vraiment confiants à propos de la prolongation de contrat d’Arjen Robben. A l’époque, les Bavarois pensaient boucler ce dossier avant la fin de la saison mais aujourd’hui la donne est vraiment différente. “Les fans qui ne devaient pas s’inquiéter” se demandent aujourd’hui si le milieu offensif va rester à l’Allianz Arena l’été prochain. Pendant un entretien relayé sur le site du quotidien Bild, l’international néerlandais a indiqué qu’il ne sait pas où il jouera la saison prochaine !

“On ne peut pas dire à 100% que je vais rester en Bavière”, a lâché le gaucher. Apparemment, Arjen Robben reproche à l’entraîneur Jupp Heynckes de l’avoir trop peu utilisé à un moment donné ! “Ces dernières semaines, des choses se sont produites. Je n’ai pas joué pendant trois matches d’affilée”, a-t-il rappelé. Le footballeur âgé de 28 ans a souligné qu’il se “concentre sur le football” et qu’il lui reste “un an de contrat avec le Bayern”. Par conséquent, l’ex-joueur du Real Madrid n’est “pas pressé” en ce qui concerne son futur.

Robben se prépare à toutes les éventualités

En dépit de tout cela, Arjen Robben a tenu à souligner qu’il “ne parle pas à d’autres clubs” contrairement à ce qu’affirmaient certains médias. “Nous ne savons pas ce qui peut se passer. Le football est parfois très comique”, a-t-il lâché. En définitive, il faudra sûrement attendre le mois de mai pour en savoir plus au sujet du Batave. Son objectif actuel est de tout faire pour que l’écurie allemande réalise un triplé retentissant. -Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne- et c’est finalement logique car le mercato est loin d’avoir ouvert ses portes.