Un espoir du foot allemand mise sur la fidélité !
A 22 ans, Lars Bender fait assurément partie de la catégorie des très grands espoirs du football allemand. S’il continue de progresser à ce rythme, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen deviendra vite une référence outre-Rhin… et si possible avec son club actuel !

Une vraie bonne nouvelle pour Leverkusen. A en croire un communiqué diffusé sur le site officiel du Bayer ce mercredi, Lars Bender a signé un nouveau contrat longue durée. Désormais, l’international germanique est lié avec cette écurie jusqu’en juin 2017. “Je suis heureux et satisfait. Le Bayer Leverkusen est le bon club pour ma progression sportive”, a confié l’ancien joueur de Munich 1860 qui voulait que la question de son avenir soit réglée avant la fin de la saison.
Pour sa part, le président Wolfgang Holzhäuser a souligné que cette nouvelle prouve à quel point les dirigeants veulent conserver les meilleurs éléments de l’équipe de Robin Dutt. “Lars Bender est un modèle de professionnalisme avec un grand potentiel. Malgré son jeune âge, il est déjà un acteur de premier plan au Bayer Leverkusen”. Le son de cloche est identique pour le directeur sportif Rudi Völler. “Lars est un élément très important pour que l’avenir du Bayer soit couronné de succès.”
La C3 pour se consoler
Cette saison, le footballeur allemand a fait 25 apparitions en Bundesliga et inscrit 4 buts. Lui et sa formation occupent la cinquième place du classement en Championnat. A moins d’un petit miracle sportif, les pensionnaires de la BayArena ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine (ils ont été éliminés par le Barça en 8es de finale lors de cette édition 2011/2012 ndlr). En effet, ils ont onze points de retard sur le Borussia Mönchengladbach qui est troisième alors qu’il reste huit journées à disputer. Lars Bender espère tout de même participer à la Ligue Europa pour se montrer encore sur la scène européenne.