Après le 4-4 en championnat, le Paris SG et l’Olympique Lyonnnais se retrouvent à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Leaders de L1, les Parisiens seront favoris et voudront tout faire pour réaliser un doublé cette saison. En face, les Lyonnais peuvent aussi remporter deux épreuves puisqu’ils sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Alex, Ménez, Gomis et Lisandro

Leur dernière confrontation avait été épique. Une avalanche de buts, de spectacle et de rebondissements. Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais veut réaliser le doublé, à l’instar d’un PSG, plus que jamais leader de Ligue 1. Pour l’entraîneur des Gones, Rémi Garde, le match est crucial mais périlleux. Malgré la bonne forme de leur adversaire, pour les Lyonnais, il faudra l’emporter. “C’est un objectif important pour nous. Le tirage au sort ne nous a pas mis dans une position idéale puisque l’on va jouer une équipe de Paris en pleine réussite. Je crois que les Parisiens n’ont plus perdu chez eux depuis la première journée de championnat (en réalité deux défaites) et qu’ils sont toujours invaincus en 2012. Le challenge s’annonce donc difficile mais on va le relever”, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. De retour en confiance après avoir battu Lille (2-1) et Saint-Etienne (1-0) en championnat, Lyon affrontera un nouveau club phare de l’Hexagone ce mercredi. En espérant obtenir autant de réussite.

Le PSG ne perd plus depuis 17 matchs

Si Rémi Garde a insisté sur l’aspect primordial de cette rencontre, le moins que l’on puisse dire c’est que son homologue parisien ne prend pas non plus le match à la légère. Exigeant et intransigeant, le technicien italien n’a pas manqué de remettre la pression sur ses joueurs en vue du choc. “C’est une formation solide, avec de l’expérience. Il y a un mois en championnat, nous avions très bien joué chez eux, mais tout de même encaissé 4 buts. Il faudra donc être vigilant face à leurs attaquants ce mercredi. Cette Coupe est un objectif : nous voulons faire de notre mieux pour jouer la finale au Stade de France”, a-t-il confié sur le site officiel du PSG. Leaders de Ligue 1, les Parisiens n’ont plus perdu la moindre rencontre depuis 17 matches, toutes compétitions confondues. Au Parc, le club de la capitale évoluera dans la peau du favori. Un statut qui lui réussit particulièrement bien depuis le début de la saison.