Pour la première fois de la saison en Premier League, Manchester City a été mené sur sa pelouse… avant de remporter face à Chelsea sa 15e victoire à domicile (2-1), sur un but de Nasri et une passe décisive du revenant Tevez. Arsenal s'empare par ailleurs de la troisième place.

Ballotés et menés au score par des étonnants Blues de Chelsea en pleine renaissance, les Citizens ont ajouté une nouvelle arme à leur panoplie déjà très complète : la force mentale. A l'ouverture du score signée Cahill à l'heure de jeu (60e), Manchester City a répondu par un penalty transformé par Agüero après une main d'Essien dans sa surface (78e) puis un but de Samir Nasri (85e) sur une passe du revenant Carlos Tevez, entré en jeu en fin de match.

Avec 15 victoires à domicile cette saison en autant de matches disputés, Man. City reste plus que jamais en lice pour le titre, revenant à un point de son voisin et ennemi de Manchester United. Les Red Devils étaient depuis quelques jours le nouveau favori des bookmakers pour le titre. Nul doute que ces derniers vont réviser leur jugement après cette victoire marquante de City.

Les Gunners sur le podium

L'autre information du jour, c'est le retour sur le podium des Gunners d'Arsenal. Les hommes d'Arsène Wenger se sont imposés sur la pelouse d'Everton grâce à un but de Vermaelen (8e). Ils profitent du faux pas de Tottenham à domicile contre Stoke (1-1), qui aurait même pu s'incliner pour la troisième fois consécutivement à domicile cette saison sans un but en tout fin de match de van der Vaart. Il n'en reste pas moins qu'Arsenal retrouve la troisième place avec un point d'avance sur les Spurs.

Signalons enfin la victoire sur le fil des Queens Park Rangers face à Liverpool (3-2). Les Reds, qui menaient 2-0 dans ce match, peuvent s'en vouloir. Ils sont désormais décrochés dans la lutte pour l'Europe.