Un come-back réussi pour Carlos Tevez !
Mercredi soir, l’équipe de Manchester City affrontait Chelsea à l’Etihad Stadium. Les Citizens devaient impérativement battre les Blues afin de rester dans le sillage de Manchester United en haut du classement de la Premier League. Ce match était aussi l’occasion de revoir Carlos Tevez sur un terrain de football.

“Welcome back !”, tels sont les chants qui ont accompagné l’entrée en jeu de Carlos Tevez à la 63e minute de jeu. Les supporters de Manchester City étaient ravis de revoir l’attaquant porter de nouveau le maillot de leur équipe fétiche. Pour l’encourager encore plus et le motiver, ils n’ont pas hésité un seul instant à l’applaudir chaleureusement. Même s’il manquait cruellement de rythme, l’Argentin a été décisif contre Chelsea ! Alors que le score était nul (1-1) après des buts signés Gary Cahill (59e minute de jeu) et Sergio Agüero (78e), “L’Apache” a sorti le grand jeu sur une action de grande classe.
A la 86e minute de jeu, Carlos Tevez a fait un une-deux magique avec le Français Samir Nasri dans la zone décisive. Le milieu de terrain a profité de cette belle offrande pour aller crucifier le gardien de but londonien Petr Cech et ainsi donner les trois points de la victoire à son équipe (2-1, 29e journée de Premier League). Après la rencontre, le manager de Manchester City, Roberto Mancini, a souligné selon Sky Sports qu’il est “heureux” pour “Carlitos” qui a fait de “bonnes choses”. L’Italien considère toujours que le goleador “n’est pas en bonne forme” et qu’il n’était “pas à 100%” contre Chelsea. Selon lui, Carlos Tevez a profité du fait qu’il connaît et sent bien le football pour débloquer la situation.
Tevez doit faire encore mieux
Au sujet de sa relation avec le joueur sud-américain, le coach de City a expliqué qu’il “parle tous les jours” à l’attaquant âgé de 28 ans. Pour lui, le bras de fer qui a duré environ cinq mois fait déjà partie de l’histoire ancienne. “Lorsque Carlos est revenu, tout était fini. Contre Chelsea, il savait qu’il serait sur le banc et qu’il jouerait pendant 20 minutes. S’il peut revenir en bonne forme en 10 jours, alors il sera un joueur important. Il doit jouer quelques matches pour nous, lui et son avenir.” Pour l’heure, il est impossible de savoir si “L’Apache” a encore un futur à Manchester City en vue du prochain mercato estival. Seules ses performances peuvent influer sur son destin…