Deschamps est-il sur la sellette ?
L’Olympique de Marseille est dans le dur actuellement. L’équipe phocéenne a subi sept défaites consécutives, dont la dernière face à la modeste formation de Quevilly (3-2 a.p, quarts de finale de la Coupe de France) mardi dernier. L’entraîneur Didier Deschamps est-il menacé ?

“Absolument pas”. En guise de réponse à la question qui concerne l’avenir de Didier Deschamps, le président Vincent Labrune a clairement écarté la possibilité de limoger le champion du monde 1998. Le dirigeant du club provençal considère que lui et le technicien ont des liens très solides. “Rien n’a changé. On est ensemble depuis le début et on va au bout ensemble. Je ne me pose même pas la question”, a souligné le successeur de Jean-Claude Dassier selon La Provence.
Vincent Labrune a rappelé que Didier Deschamps a “prolongé l’été dernier” son contrat jusqu’en juin 2014 pour “s’inscrire dans la durée”. En plus de cela, le président a fait remarquer qu’il a “toujours défendu et protégé” l’ancien entraîneur de la Juventus Turin ou encore de Monaco. Depuis qu’il est arrivé à l’OM en 2009, DD a gagné cinq trophées : le titre de champion de France (2010), la Coupe de la Ligue (2010 et 2011) ainsi que le Trophée des champions (2010 et 2011).
Encore deux beaux défis pour l’OM
Même si cette saison, les pensionnaires du Stade Vélodrome sont distancés en Ligue 1 (9e place) et ont subi une humiliation en Coupe de France contre Quevilly (3-2 a.p), ils sont toujours en course en quarts de finale de la Ligue des champions (double rencontre face au Bayern Munich) et finalistes de la Coupe de la Ligue (contre l’OL) ce qui n’est pas négligeable pour Vincent Labrune. “Je pense que c’est l’entraîneur qu’il faut à l’OM. Je ne vais sûrement pas changer d’avis alors que l’équipe est qualifiée pour les quarts de la Ligue des champions, ce qui n’était plus arrivé depuis 1991. Je ne lui reproche rien.”
Didier Deschamps, on l’a bien compris, n’est donc pas sur un siège éjectable à la Commanderie. Mais lui et ses joueurs doivent impérativement sortir de cette spirale très négative le plus rapidement possible pour ne pas vivre une fin de saison morose. Samedi prochain, l’OM va tenter de se relancer sur la pelouse de Nice qui a les crocs afin de ne pas être relégué en Ligue 2. Face aux Aiglons, ce sera donc tout sauf une partie de plaisir pour Loïc Rémy et ses coéquipiers.