Pepe et le Real ont pété un plomb !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-22-pepe.jpg)
Le match de Liga entre Villarreal et le Real Madrid qui s'est déroulé mercredi soir a marqué les esprits (1-1)… mais pas dans le sens souhaité. En effet, l'arbitre a expulsé cinq membres de la Casa Blanca sur et en dehors du terrain dans un climat vraiment nauséabond !
Pepe a encore dépassé les bornes. Il y a deux mois, le défenseur central avait déjà terni un peu plus sa réputation en marchant sur la main de Lionel Messi lors d'un quart de finale aller de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone (1-2). Contre Villarreal, le footballeur portugais a encore franchi la ligne blanche et cela risque de lui coûter très cher. En effet après le coup de sifflet final, Pepe était fou furieux dans le tunnel du Madrigal. Selon le média Sport.es, l'ancien joueur du FC Porto en voulait terriblement à l'arbitre M. José Luiz Paradas Romero.
Le footballeur madrilène n'a pas hésité à lâcher un : “C'est un vol qualifié, fils de pute !” qui a marqué les esprits de l'autre côté des Pyrénées. Bien entendu, l'homme en noir n'a pas hésité à expulser Pepe même si la rencontre était finie comme l'autorise le règlement et il a fait part de cet épisode dans un rapport qui est “salé ” pour le Real Madrid. En plus du footballeur âgé de 29 ans, l'arbitre a aussi dégainé quatre autres cartons rouges pendant le match ! Le défenseur Sergio Ramos et le milieu de terrain Mesut Özil ont été expulsés.
Mourinho n'a pas montré l'exemple
En plus de cela, l'entraîneur José Mourinho et son adjoint Rui Faria ont également dû regagner les vestiaires. M. José Luiz Paradas Romero reproche au “Special One” d'avoir “commenté à plusieurs reprises” ses décisions et à son bras droit d'avoir “applaudi une sentence arbitrale”. Pour sa part, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a évité le pire… pour le moment ! L'international portugais a ouvertement parlé de “vol” ce qui ne risque pas de plaire à la Commission de discipline du football espagnol.
Le Real Madrid n'a plus que six points d'avance sur le FC Barcelone après ce résultat nul contre Villarreal et il risque fort de devoir se passer de nombreux éléments en vue du sprint final. Le président Florentino Perez et ses collaborateurs ont demandé à tout le groupe de ne pas remettre de l'huile sur le feu car les sanctions qui seront rapidement prononcées pourraient être encore plus sévères que prévu…