Débat : Le Barça peut-il rattraper le Real en Liga ?
Après les matches Barça-Grenade (5-3) et Villarreal-Real Madrid (1-1), les Blaugrana comblent doucement leur retard sur les Merengue (6 points d’écart désormais). Pensez-vous que Lionel Messi et ses coéquipiers vont coiffer sur le poteau la bande de Cristiano Ronaldo ? Le débat est lancé !

Le Barça attend le rendez-vous décisif (Vincent Bogard
Il y a encore deux journées de Liga, on pensait que le Real Madrid allait gérer son avance de 10 points sur le FC Barcelone sans trop de problèmes jusqu’à la fin de la saison. Mais les Merengue viennent de concéder deux matches nuls contre Malaga et Villarreal tandis que dans le même temps, les Blaugrana ont battu le FC Séville et Grenade. Désormais, il y a six points d’écart entre les deux rivaux éternels dans la lutte pour le titre de champion.
Pendant que nous voterons en France pour l’élection du Président de la République le 22 avril (premier tour), les Blaugrana et les Merengue se prépareront pour un match qui pourrait être décisif au Camp Nou. S’ils continuent sur leur lancée, les hommes de Josep Guardiola pourraient talonner un peu plus ceux de José Mourinho et même profiter de cette occasion pour les dépasser ! Le Barça a remporté les trois derniers Championnats d’Espagne et il n’a sûrement pas dit son dernier mot cette saison encore !
Le Real ne flanchera pas (Julien Froment)
Si le Real Madrid a perdu quatre points précieux lors de ces deux dernières rencontres face à Malaga (1-1) et Villarreal (1-1), José Mourinho devrait resserrer la vis dans les jours à venir a fin d’éviter d’autres déconvenues d’ici la fin de la saison. Avec encore un matelas de six points d’avance sur le Barça, il n’y a pas encore le feu à la Maison Blanche, même si celle-ci aura quelques déplacements périlleux dont un chez son voisin de l’Atlético ou encore à Bilbao.
Mais le “Mou”, en grand spécialiste du sprint final, devrait remobiliser les troupes et permettre aux Merengue, quatre ans après, de remporter un nouveau titre de Champion d’Espagne et de stopper l’archi-domination catalane sur le football ibérique. Et avec un Cristiano Ronaldo aussi performant que Lionel Messi, le Real Madrid n’a pas de raison particulière de s’inquiéter du retour des Blaugrana. Une victoire ou, du moins, un nul au Nou Camp le 22 avril prochain, serait toutefois une garantie supplémentaire pour filer vers un titre qui lui tend les bras…