Même si le PSG ne dépensera sûrement pas 100 millions d’euros pendant le prochain mercato estival selon le président Nasser Al-Khelaïfi, le club de la capitale pourrait casser sa tirelire afin de recruter une pépite de l’Udinese !

Mauricio Isla

L’heure du départ a sonné. Interrogé par La Tercera pendant le mois de février, Mauricio Isla avait parlé ouvertement de son avenir. Le milieu de terrain polyvalent avait annoncé qu’il quittera sûrement l’Udinese au cours du marché des transferts à venir. “J’en ai déjà parlé avec le président Giampaolo Pozzo et il a décidé de me laisser partir en juin. L’idéal pour moi serait de laisser l’Udinese à l’issue d’une saison parfaite (avec une qualification européenne à la clef)”, avait-il déclaré. Actuellement, l’international chilien fait le maximum afin de soigner le plus rapidement possible sa lésion au niveau des ligaments du genou droit.

Toujours d’après La Tercera, Mauricio Isla pourrait continuer son aventure au sein d’un autre club italien. En effet le directeur sportif de l’Inter Milan, Marco Branca, a reconnu par le biais de ce média que lui et les Nerazzurri veulent recruter l’homme âgé de 23 ans. “Mauricio Isla est un joueur très intéressant et talentueux. Il a joué pendant plusieurs années (depuis 2007) au sein de la Serie A. Il est l’un de nos objectifs en vue de la saison prochaine”, a-t-il lâché. Après cela, le dirigeant lombard avait un peu nuancé ses propos en révélant que les “négociations n’ont pas encore débuté avec l’Udinese pour le transfert”.

Le PSG est aussi dans le coup !

Cette information pourrait inciter une autre écurie européenne à entrer en piste pour tenter d’obtenir la signature de l’ancien joueur de l’Universidad Catolica. D’après La Gazzetta dello Sport, il s’agirait du… Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale aurait déjà proposé aux décideurs de l’Udinese une somme d’environ 14 millions d’euros. Même si cette dernière aurait été repoussée par les Zebrette, il semblerait que ces derniers soient susceptibles d’accepter d’entamer des tractations afin de conclure l’affaire pendant le mois de juin.

Un grain de sable pourrait quand même faire capoter l’affaire pour le PSG. En effet, il y a fort à parier que le président de l’Inter, Massimo Moratti, ne va pas retenir l’entraîneur Claudio Ranieri à la fin de la saison. L’Italien pourrait choisir de s’appuyer sur Marcelo Bielsa qui officie actuellement à l’Athletic Bilbao en Espagne. “El Loco” possède la particularité d’avoir été le sélectionneur de l’équipe nationale du Chili entre 2007 et 2010. L’Argentin a donc de très bon rapports avec Mauricio Isla et ce dernier pourrait se laisser convaincre de venir jouer à Giuseppe Meazza plutôt qu’au Parc des Princes !