Alors que la lutte pour le titre en Angleterre atteint son paroxysme, Manchester United et Manchester City en décousent également par presse interposée ! Et autant le dire de suite, les deux cadors du football de Sa Majesté n’hésitent pas une seule seconde à frapper en dessous de la ceinture !

Sir Alex Ferguson

C’est ce qu’on appelle “la réponse du loup à la bergère” ! Grâce à son succès étriqué aux dépens de Chelsea mercredi soir (2-1), Manchester City reste au contact du leader de la Premier League, son rival honni Manchester United. Un succès qui avait regonflé l’égo des Citizens, ces derniers allant même jusqu’à railler leur voisin dans les colonnes du Daily Telegraph. Ainsi, Patrick Vieira, à présent directeur du développement, avait affirmé que le retour, l’hiver dernier, d’un joueur comme Paul Scholes au sein des Red Devils était la preuve d’une certaine “faiblesse” au sein de l’effectif mancunien. Et de rappeler que de jeunes joueurs auraient pu prendre cette place, à l’instar de Paul Pogba, voire de Ravel Morrison, ce dernier ayant été vendu pour une bouchée de pain à West Ham.

Piqué au vif, le manager emblématique d’United Sir Alex Ferguson ne s’est pas fait attendre pour répliquer durement en conférence de presse, appuyant sur la corde sensible. Après avoir répliqué que Scholes était “certainement l’un des meilleurs milieux de terrain de ces 20 dernières années“, le manager écossais s’en est donné à coeur joie au sujet du retour de Carlos Tevez ! “ Si on parle de désespoir, ils ont fait jouer mercredi quelqu’un qui avait refusé d’entrer en jeu“, faisant ainsi référence à Carlos Tevez. “Le manager avait dit qu’il ne le ferait jamais rejouer et le joueur a pris cinq mois de vacances en Argentine… C’est quoi ça ? Est-ce que ça pourrait correspondre à la description d’un acte désespéré

Arguant qu’il avait “des munitions“, Sir Alex Ferguson a prouvé, qu’à 70 ans passés, il n’avait rien perdu de sa légendaire répartie. La petite guéguerre devrait se poursuivre dans les médias ces prochains jours ; les canards et autres tabloïds anglais feront tout pour que le feu de paille devienne un grand incendie, avant la possible mise au bûcher le 28 avril prochain, date du match retour entre les deux formations de Manchester. Le rendez-vous est déjà pris…