Le Real Madrid se lance dans le tourisme à grande échelle. Ce jeudi après-midi, le club merengue a dévoilé un projet pharamineux pour la création d'une sorte de “Real Madrid Land”, dont le coût est estimé à un milliard de dollars.

Officiellement nommé “Real Madrid Resort Island”, ce complexe immobilier doit voir le jour en janvier 2015, avec l'espoir d'y accueillir un million de visiteurs chaque année. La construction aura lieu aux Emirats Arabes Unis, plus précisément à Ral al-Khaimah, sur une île artificielle de 50 hectares, qui comprendra un immense parc d'attractions, un stade de 10 000 places ouvert sur la mer, un hôtel cinq étoiles de 450 chambres, une station balnéaire de 450 appartements, un musée Real Madrid, une marina avec yacht club, 48 villas et 60 bungalows, dans les grandes lignes.

Cette “île” intégralement consacrée au Real se situera à 45 minutes de l'aéroport de Dubaï, et doit permettre d'étendre la popularité du club de la capitale espagnole au Moyen-Orient et en Asie.