Éliminé cette semaine aux portes de la finale de la Coupe d’Italie, le Milan AC ne doit pas sombrer dans la déprime. Toujours leaders de Serie A, les Rossoneri sont dans l’obligation de réagir au plus vite pour ne pas voir la Juventus Turin revenir au galop. A l’occasion de la 29e journée de championnat, les Milanais reçoivent la visite de l’AS Roma, en quête d’une place sur le podium.

Zlatan Ibrahimovic

“Ils (l’AS Roma, ndlr) luttent pour la 3ème place donc nous devrons faire un très bon match sur le plan technique, très intense et avec beaucoup d’attention. Luis Enrique est un très bon technicien, il a compris que la Roma devait mieux défendre”. Alors que son équipe s’apprête à affronter l’AS Roma à l’occasion de la 29e journée de Serie A, Massimiliano Allegri s’attend à un match compliqué. Même si les Rossoneri sont toujours confortablement leaders du championnat, ils ne sont pas dans les meilleures conditions pour se mesurer aux joueurs romains. La faute à la Juventus Turin. Non, la Vieille Dame n’a pas encore dépassé le Milan AC au classement. Les Bianconeri ont tout simplement anéanti les espoirs de doublé des Lombards. Dans le cadre des demi-finales retour de la Coupe d’Italie, la Juve l’a emporté (1-2, 2-2 ap) et s’est adjugée une place pour la finale. les Milanais vont donc devoir oublier rapidement la déception de cet échec et se remettre en marche pour ne pas avoir à le regretter au moment des totaux.

La Roma rêve du podium

“Le match ne sera pas déterminant en soi, cela dépend de ce que nous ferons dans les autres rencontres. Nous pourrions gagner celle-là et perdre les neuf prochaines, ou vice-versa. Évidemment, cela nous donnerait une confiance énorme si nous pouvions les battre. Nous aurons à jouer le match presque parfait pour l’emporter. Nous pouvons le faire”. De son côté, Luis Enrique, l’entraîneur de l’AS Roma mesure également toute la difficulté qui se présente devant sa formation. Battue chez elle à l’aller (2-3), la Louve est bien mieux qu’à l’époque. Avec le temps, la “mayonnaise a pris”. Les Romains ont d’ailleurs retrouvé l’espoir de disputer une compétition européenne l’an prochain. Mais laquelle? Une victoire contre le Milan AC permettrait aux Giallorossi de se rapprocher de la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Pas sûr que Boateng, Gattuso, Mexès ou encore Ibrahimovic ne se laissent faire…