L’OM a stoppé sa série noire
Après sept défaites consécutives, l’Olympique de Marseille a légèrement relevé la tête en obtenant un nul sur la pelouse de Nice (1-1). Réduit à dix après l’exclusion de Kaboré, l’OM aurait pu l’emporter grâce à Ayew si Manzon n’avait pas transformé un penalty logique suite à une faute sur Gonçalves. Au courage, les Olympiens auront tenu à ce point. Avec un exclu et un blessé (Diawara 3e minute), le sort n’est décidément pas de couleur bleu et blanc ces temps-ci.

L’Olympique de Marseille est en crise. Avec sept défaites consécutives, rarement les Olympiens auront été aussi mal. A l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, l’Om se déplace à Nice et n’a plus le droit à l’erreur. En plein doute, les hommes de Didier Deschamps effectuent un début de match des plus timides. Prudents voire même frileux, ils laissent le ballon à des Niçois, trop peu inspirés pour porter le danger sur le but de Mandanda. Le premier moment chaud de la rencontre ne viendra d’ailleurs que cinq minutes avant la mi-temps et ne sera même pas une action de but. Déjà averti, Kaboré se rend coupable d’un pied très haut sur Grandin. Monsieur Ennjimi n’hésite pas et expulse directement le Burkinabé. Même si les deux équipes se montrent appliquées, leurs faiblesses sont criantes et ne leur permettent pas encore de se montrer dangereux. La rencontre tarde à s’enflammer, au grand dam d’un Didier Deschamps toujours aussi inquiet à la pause.
Mandanda sauve l’OM
A peine revenu des vestiaires, le champion du monde 1998 est tout près de s’effondrer. Sur un centre de Clerc, Coulibaly fusille Mandanda qui s’envole pour détourner en corner. L’international français répond une nouvelle fois présent, alors qu’il n’avait encore rien eu à faire. Plus entreprenants, les Marseillais trouvent finalement la faille peu avant l’heure de jeu. Suite à un très bon travail d’Azpilicueta côté droit, A.Ayew est servi au point de penalty et trompe Ospina. Au caractère, l’OM prend les devants dans cette partie malgré son infériorité numérique. Acculés sur leur but, les Olympiens vont cependant craquer. Gonçalves s’élance plein axe et se fait couper par Fanni. Monsieur Ennjimi, proche de l’action, désigne le point de penalty. Le spécialiste niçois de la discipline s’appelle Manzon et ne tremble pas. Tout est à refaire. Totalement dominé, Marseille fera finalement le dos rond pour ne pas encaisser un deuxième but meurtrier qui le plongerait dans un profond chaos. Au courage, les Olympiens obtiennent le match nul et mettent fin à une pitoyable série de sept matches sans défaites. Excpetionnel, Mandanda aura sauvé les siens à plusieurs reprises, comme souvent. Sorti sur blessure dès la troisième minute de jeu, Diawara manquera peut-être le match de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le sort s’acharne sur la Canebière.