Naples craque, la Lazio sourit
La Lazio a eu chaud, mais a assuré l'essentiel en dominant Cagliari (1-0), ce dimanche, lors de la 29e journée de Serie A. Un court mais précieux succès qui permet au club de la capitale de conserver sa troisième place devant Naples, tenu en échec par Catane sur sa pelouse (2-2).
Sacré scénario pour cette 29e journée de Serie A. A dix minutes du terme des rencontres de ce dimanche après-midi, Naples s'était invité sur le podium aux dépens de la Lazio Rome. Mais au final, c'est bien le club de la capitale qui a le sourire. Orphelins de Miroslav Klose, blessé et absent un mois, les Romains ont cravaché et souffert pour se défaire de Cagliari. Un petit but du Franco-Sénégalais Modibo Diakité en toute fin de match a suffi au bonheur laziale. Un court mais précieux succès (1-0) qui permet aux joueurs d'Edy Reja de faire le trou sur leurs principaux poursuivants dans la course pour le podium.
Car dix jours après son élimination en Ligue des champions, Naples a connu une nouvelle désillusion, qui plus est sur sa pelouse du San Paolo. Menant de deux buts à la 70e minute de jeu, grâce notamment à la 19e réalisation de la saison en championnat de Cavani, les Napolitains ont dilapidé cette avance pour finalement partager les points avec Catane (2-2). Naples perd deux points précieux et se retrouve du même coup à trois longueurs de la Lazio Rome, solide 3e.
Dans les autres rencontres, la Fiorentina a également partagé les points avec le Genoa (2-2). L'Atalanta Bergame retrouve la première partie du classement à la faveur de son succès devant Bologne (2-0) ce midi. Parme a été accroché sur la pelouse de la lanterne rouge, Cesena (2-2) et va devoir cravacher pour assurer son maintien. Sienne a ramené un bon point de son déplacement chez le Chievo Vérone (1-1). Enfin, pas de vainqueur ni de but dans le duel des mal-classés entre Novare et Lecce (0-0).