A l’occasion de la 29e journée, la Juventus Turin reçoit une petite visite d’un autre cador du championnat, l’Inter Milan. Encore et toujours invaincus cette saison, les Bianconeri partent favori et auront à coeur de l’emporter pour revenir à quatre points du Milan AC, qui s’est imposé contre la Roma, samedi (2-1). Mieux dans sa tête, l’Inter Milan redevient conquérant et pourrait causer quelques soucis à une équipe qui s’apprête à affronter cinq pointures en six journées.

Antonio Conte

“La Juventus joue plus gros que nous parce que s’ils perdent, ils voient s’éloigner le Milan. Je crois aussi qu’ils ont très peur que ce soit l’Inter qui mette fin à leur invincibilité dans leur nouveau stade. C’est un vrai derby, et je sais ce que ça signifie pour avoir été dans l’autre camp”. Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’Inter Milan, est peut-être un brin optimiste. Même si son équipe n’a plus perdu depuis quatre rencontres, elle va tout de même se mesurer à une formation invaincue depuis le début de la saison. La même qui les a battu le 29 octobre dernier à Giuseppe Meazza (2-1). Alors même si leur coach ne semble pas inquiet, les Nerazzurri ont pourtant bel et bien de quoi avoir très peur. Qualifiés pour la finale de la Coupe d’Italie après s’être offert le Milan AC, les Bianconeri ne seront clairement pas impressionnés par l’Inter Milan et ses six défaites en treize rencontres hors de ses bases. Pour ce match de la 29e journée de Serie A, la Juventus Turin partira favori, mais devra se méfier … d’elle-même.

La Juve sur une série de rencontres très périlleuses

Ok, la Juventus évoluera à domicile. Ok, la Juventus, étant invaincue, est favorite. Mais ne perdons pas de vue que ce match contre l’Inter ne sera pas une ballade de santé. A côté de cela, les Bianconeri ont un sérieux problème. Au cours des six prochaines journées, ils affronteront pas moins de cinq écuries très chevronnées du championnat. Après les Intéristes ce dimanche, la Juve sera confronté à Naples, Palerme, la Lazio Rome et l’AS Roma. Rien que ça. Antonio Conte, l’entraîneur turinois n’aura donc pas la possibilité de faire souffler ses cadres, déjà mis à rude épreuve mardi en coupe. Pour le technicien italien, l’important est de toute façon de gagner, par le jeu, comme depuis le début de la saison. “Nous sommes nés pour attaquer et nous sommes meilleur lorsque nous essayons d’imposer notre jeu. Nous allons continuer à tout donner, comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, et puis nous verrons où cela nous mène”, déclarait Conte sur le site officiel de la Juve ce samedi. Ca promet du spectacle. On ne va pas s’en plaindre.