Toulouse enfonce l’AJA
Toulouse n'a pas fait de sentiments. Le TFC a assuré l'essentiel en s'imposant sur le plus petit des écarts devant Auxerre (1-0), ce dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1. Les Violets grimpent à la 4e place, tandis que l'AJA est toujours lanterne rouge. Dans l'autre match, Dijon a pris le meilleur sur Caen (2-0), désormais premier non relégable.
Pas de miracle pour Auxerre. Les dirigeants icaunais voulaient créer un électrochoc avec le remplacement de Laurent Fournier par Jean-Guy Wallemme sur le banc. Il faut encore attendre pour percevoir les effets de ce changement d'entraîneur. Car Toulouse a tout fait pour ne pas relancer l'AJA ce dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1. A la lutte pour l'Europe, le TFC a assuré l'essentiel : un succès sur le plus petit des écarts (1-0). C'est Tabanou qui, d'une frappe limpide du gauche, a assuré le succès des siens peu avant la mi-temps (38e). Appliqués et sérieux, les Toulousains ont gâché de trop rares occasions de creuser l'écart contre des Auxerrois qui n'ont pas démérité.
Mais les quelques changements apportés par Wallemme, avec notamment le passage au 4-2-3-1 et les titularisations du jeune Meïté (remplacé à la mi-temps) à la récupération et de Kossoko à gauche, n'ont pas eu les effets escomptés. La faute peut-être aux nombreuses absences, sur blessure ou suspension, qui ont privé Auxerre de forces vives. Rien ne change au classement pour l'AJA, qui ferme toujours la marche avec cinq points de retard sur le premier non relégable. Toulouse réalise une jolie opération et grimpe à la 4e place, à trois points de Lille et du podium, confirmant au passage qu'il faudra compter sur lui dans la course à l'Europe.
Dans l'autre rencontre, Dijon a dominé Caen (2-0). Koné a ouvert le score en première mi-temps (22e) avant que Sankharé n'assure le succès des siens au retour des vestiaires (68e). Un succès qui permet au promu de prendre ses distances avec la zone rouge. Dijon est 13e, avec cinq points d'avance sur Nice, premier relégable. La situation devient compliquée pour Caen, 17e et premier non relégable avec un petit point de plus que l'OGCN.