La pression n'a pas de prise sur cette Juventus. Le club turinois répond du tac au tac à la victoire de l'AC Milan sur l'AS Roma (2-1). La Juve domine l'Inter Milan (2-0) en clôture de la 29e journée de Serie A et revient à quatre points des Milanais, en restant la dernière formation invaincue d'Europe.

Si la conquête du titre semble une marche trop haute pour les Turinois, la qualification directe pour la Ligue des champions devient plus que probable. Cette saison, l'Inter Milan n'aime pas affronter la Juventus Turin. A l'aller, la Juve s'était imposée sur la pelouse de l'Inter (1-2). Au retour, la Juve l'emporte encore à l'issu d'un match globalement maîtrisé.

La première occasion de la rencontre est pourtant pour l'Inter. A la 13e minute, Maicon sert Milito dans l'axe. Mais la frappe de l'Argentin est arrêtée par Buffon. Après une première réaction timide, les Turinois font enfin trembler l'arrière garde milanaise. Marchisio s'arrache sur la gauche de la surface pour déborder. Il centre au second poteau, mais Pepe est trop court (24e). Même action une minute plus tard. Cette fois, c'est Caceres qui joue le rôle du centreur. L'Uruguayen adresse un centre à terre en retrait pour Matri, seul au point de penalty, mais l'international italien manque le cadre. Toujours sur l'aile droite, la Juve insiste par Pepe qui déborde et centre au point de penalty. Caceres prolonge de la tête, mais Marchisio ne peut reprendre. Action contre action. Sur un corner de l'Inter, Forlan coupe au premier poteau. Buffon est à la parade. Le gardien international est à nouveau à contribution sur une frappe de Milito (32e) à l'entrée de la surface. Aux points, l'Inter mènerait au score à ce moment du match. Un tir puissant d'Obi oblige Buffon à sortir la grande parade. La chance de l'Inter est passée. Avec la mi-temps, Antonio Conte remet ses joueurs dans le sens de la marche et fait entrer Del Piero. Un choix payant. La rencontre se décante en seconde période. Douze minutes après le retour sur le terrain, une reprise de Caceres, consécutif à un corner d'Alessandro Del Piero, débloque le tableau d'affichage. A la 71e minute, c'est Del Piero en personne qui se charge se sceller le sort du match. Lancé par Vidal en profondeur, il gagne son face à face avec le gardien de l'hiver.

Toujours invaincu en Serie A (15 victoires, 14 nuls), la Juventus inflige à l'Inter sa première défaite depuis le 26 février. La saison noire des Nerazzurri n'est pas terminée.