Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le Borussia Dortmund, Alessandro Del Piero et le Real Madrid.

Shinji Kagawa
Tops du week-end

1er : Dortmund est injouable !

Pour trouver la trace de la dernière défaite de Dortmund, il faut remonter au… 6 décembre dernier (2-3 contre l'OM en Ligue des champions). Depuis cet échec européen, les joueurs du Borussia sont invaincus et on se demande qui pourra les arrêter s'ils continuent de jouer à ce niveau ! Dimanche, le club de la Ruhr a fait un vrai festival sur la pelouse du FC Cologne. Malgré l'ouverture du score de Milivoje Novakovic à la 13e minute de jeu, les joueurs de Jürgen Klopp n'ont jamais tremblé. Au final, ils ont dynamité la défense des pensionnaires du RheinEnergieStadion (1-6) avec au passage un doublé de Shinji Kagawa. Cette victoire permet à Dortmund de posséder cinq points d'avance sur le Bayern Munich en Bundesliga. Le doublé après le titre de la saison passée n'est pas une illusion pour les Borussen…

2ème : Del Piero, le joker de luxe

Le dernier match de la 29e journée de Serie A était clairement un choc qu'il ne fallait pas manquer entre la Juventus et l'Inter Milan. Les Bianconeri ont réussi à battre les Nerazzurri (2-0). L'entraîneur du club piémontais, Antonio Conte, a réussi un coup de maître en faisant entrer en cours de jeu Alessandro Del Piero à la 52e minute alors que le score était toujours nul et vierge. Après l'ouverture du score de la tête de Martin Caceres suite à un corner admirablement tiré par Andrea Pirlo (57e minute), le lutin préféré de la Vieille Dame a crucifié la formation lombarde un quart d'heure plus tard grâce à une belle frappe croisée du pied droit. Qu'on se le dise, le vétéran âgé de 37 ans est encore et toujours un footballeur de classe mondiale.

3ème : Un Real Madrid de gala

Après deux matches nuls concédés contre Malaga et Villarreal, les joueurs du Real Madrid devaient impérativement relancer la machine à domicile contre la Real Sociedad. Les Merengue ont tenu leurs engagements avec un succès très large et mérité (5-1). Lors de cette rencontre qui s'est déroulée à Santiago Bernabeu, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont inscrit chacun un doublé. N'oublions pas de citer Gonzalo Higuain qui a, lui aussi, trouvé le chemin des filets. Les hommes de José Mourinho ont toujours six points d'avance sur le FC Barcelone qui a réussi à battre le Real Majorque (0-2). La Casa Blanca a un matelas suffisant pour gagner le titre de champion mais la saison est encore loin d'être finie et donc il convient, pour les Madrilènes, de ne pas s'enflammer trop vite.

Flops du week-end