Bojan n’est vraiment pas nostalgique du Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-26-bojan-krkic.jpg)
Pendant le dernier mercato estival, Bojan a quitté le FC Barcelone et s'est engagé à l'AS Rome contre une indemnité de transfert estimée à 12 millions d'euros. L'attaquant des Giallorossi ne regrette absolument pas d'avoir quitté la Catalogne où il n'était pas titulaire.
La fin d'une époque. Même s'il aurait pu s'imposer au Camp Nou, Bojan a préféré changer d'air et de pays en signant à l'AS Rome. Neuf mois après son départ du Barça, l'attaquant a souligné lors d'une interview diffusée par As qu'il ne regrette absolument pas ce choix décisif. “Tout est positif. Après douze ans à Barcelone, j'avais presque tout gagné. Je devais partir. J'avais la possibilité d'aller à l'AS Rome avec Luis Enrique. En Italie, le football est une passion. C'est la vie pour beaucoup de gens”, a raconté l'international espagnol.
Même s'il a mis du temps à trouver ses marques en Serie A (25 matches disputés en Serie A, 4 buts inscrits), Bojan estime qu'au final le style de football pratiqué de l'autre côté des Alpes lui convient assez bien. “C'est complètement différent de l'Espagne. Les jeux sont très tactiques et fermés. Mais cela n'empêche pas de voir de grands matches. Les tifosi sont sensationnels. Je me sens très aimé par les supporters de l'AS Rome”. Par ailleurs, le natif de Linyola a fait savoir qu'il est “toujours en train de progresser” et qu'à 21 ans, il a “encore beaucoup de choses à apprendre” avant de casser la baraque en Italie.
Les J.O en point de mire
Au sujet de la lutte pour le titre de champion d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Bojan a déploré le fait qu'il n'y ait pas vraiment de surprise en Liga. “Je pense que lorsque le Championnat commence, vous savez que le Barça ou le Real Madrid va le remporter. Le suspense pour le titre n'existe pas ou peu”. En guise de conclusion, force est de constater que l'ancien joueur du Barça espère disputer les J.O en Angleterre cet été. “Je n'ai pas perdu mon enthousiasme afin d'aller aux Jeux de Londres. Je veux jouer en sélection depuis mon enfance. Je serais très heureux de participer à ce tournoi.” D'ici là, Bojan veut finir la saison en beauté avec les Giallorossi qui ont perdu contre le Milan AC samedi (2-1, 29e journée de Serie A).