L'équipe de Chelsea réalise une saison vraiment décevante dans l'ensemble. Même s'ils sont toujours en course en FA Cup et surtout en Ligue des champions, les Blues sont distancés en Premier League (5e place) et cela ne convient pas du tout à Roman Abramovitch.

Cristiano Ronaldo

Un mercato de feu à Stamford Bridge. Si on se réfère au Telegraph, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch serait prêt à sortir le chéquier afin de faire signer des stars de la planète football. Les deux cibles propriétaires des Blues évolueraient au Real Madrid ! Il s'agirait des attaquants Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain. Pour parvenir à ses fins, le Russe serait disposé à mettre sur la table une offre globale d'environ 100 millions d'euros. Sans trop s'avancer, on peut dire que le président de la Casa Blanca Florentino Perez devrait refuser une telle proposition initiale.

Quand on revient dans le passé, on constate que les Merengue avaient déboursé 94 millions d'euros afin de recruter le Portugais et 12 millions pour l'Argentin. Il serait surprenant que les Madrilènes acceptent 100 millions alors qu'ils avaient dépensé au total 106 millions pour les deux footballeurs dont la cote n'a cessé de grimper au cours des dernières saisons. Néanmoins, cette première offre d'approche pourrait permettre d'entamer des négociations en vue de renforcer l'effectif du manager Roberto di Matteo ou de son successeur l'été prochain.

Deux autres pistes identifiées à Naples

En cas d'échec pour Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, le club londonien pourrait se tourner vers… Naples. Les Blues ont des vues sur le duo infernal des Partenopei Lavezzi-Cavani. Ces deux attaquants sont “intransférables” pour le président Aurelio de Laurentiis mais ce dernier n'a jamais caché qu'il pourrait être contraints de lâcher ces perles s'il voit un gros chèque sur son bureau. Une chose est sûre, Chelsea devrait être très actif pendant le mercato estival et il faudra suivre tout cela avec beaucoup d'attention.