Cole-Cirigliano, la bonne pioche du PSG ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-27-joe-cole.jpg)
La cellule de recrutement du Paris Saint-Germain s'active déjà en coulisses en vue du prochain mercato estival. Apparemment, le club de la capitale aurait identifié deux joueurs susceptibles de renforcer l'effectif de Carlo Ancelotti.
Une bonne idée british ? A en croire le Daily Mail, les dirigeants du PSG aimeraient beaucoup recruter… Joe Cole cet été ! Pour l'heure, le milieu offensif est prêté par Liverpool à Lille et il réalise des bonnes choses chez les Dogues. Oubliée la saison dernière cauchemardesque à Anfield, l'international anglais a retrouvé de belles couleurs en France. Malgré cela, le joueur âgé de 30 ans sait qu'il devra retourner chez les Reds dans quelques semaines afin de connaître les plans des décideurs du club de la Mersey à son sujet. Pour l'heure, le manager Kenny Dalglish n'a pas évoqué la possibilité de donner une seconde chance à l'ancien footballeur de Chelsea.
Du coup, Joe Cole pourrait obtenir un bon de sortie même si son contrat expirera seulement en juin 2014. Liverpool serait enclin à entamer des négociations si une somme d'environ 7 millions d'euros est proposés prochainement par ses courtisans. Les gestionnaires parisiens pourraient sauter sur l'occasion ce qui ferait sans doute le bonheur de l'entraîneur Carlo Ancelotti. Il y a pratiquement deux ans, le technicien italien qui officiait alors à Chelsea avait demandé, en vain, à ses supérieurs de prolonger le contrat de Joe Cole. Ce dernier voulait obtenir une revalorisation sur le plan salarial alors que les Blues persistaient à vouloir baisser sa rémunération !
Un Argentin aussi visé ?
Résultat, l'homme qui avait débuté sa carrière à West Ham avait mis les voiles pour Liverpool. La perspective de retrouver Carlo Ancelotti pourrait le séduire s'il obtenait la garantie d'être titulaire au Parc des Princes. En plus de Joe Cole, il semblerait que le Paris Saint-Germain s'intéresse aussi à un attaquant qui évolue de l'autre côté de l'Atlantique. Lors de son intervention sur la chaîne TeleNapoli, l'agent Claudio Anellucci a déclaré qu'il a rencontré le manager général Leonardo afin de parler d'Ezequiel Cirigliano.
Même s'il est encore méconnu en Europe, ce milieu de terrain de River Plate (D2 argentine) est un très grand espoir du football argentin. Dans son pays natal, certains observateurs n'hésitent pas à le comparer à un certain… Xavi. Un transfert en Europe pourrait le séduire dès cette année même s'il a seulement 20 ans. Reste à savoir s'il pourrait vraiment s'imposer au sein de l'effectif du PSG qui est déjà conséquent à son poste de prédilection (Motta, Sissoko, Matuidi, Chantôme, Bodmer…).