Benfica n’a pas peur de Chelsea
Chelsea se déplace au Portugal pour y affronter le Benfica Lisbonne, ce mardi, à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Très à l’aise dans leur stade de la Luz, les Lisboètes attendent les Blues de pied ferme. En difficulté lors de chaque déplacement “européen” cette saison, les Anglais ne partent pas forcément favoris et devront se servir des erreurs du passé, comme à San Paolo à Naples au tour précédent (1-3), pour réussir à obtenir un résultat convenable.

“Tout le monde connaît le potentiel de Chelsea. Mais nous avons nos armes et n’avons peur de personne. Nous n’avons pas peur de jouer d’abord à domicile et après à Londres. Nous sommes préparés à tout. Nous allons bien préparer la rencontre avec toute l’énergie et la volonté de poursuivre la compétition”. Lorsque Rui Costa, le directeur sportif du Benfica Lisbonne, s’exprime au sujet d’une rencontre de Ligue des champions, il sait de quoi il parle. Vainqueur de l’édition 2003 avec le Milan AC, le Portugais a conscience qu’à ce stade de la compétition il ne reste que des très grosses cylindrées. Opposé aux Anglais de Chelsea à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Benfica Lisbonne recevra, ce mardi. Dans son stade de la Luz, le club lisboète ne craint personne. Seul le FC Porto est d’ailleurs parvenu à s’y imposer cette saison. Lors de la phase de poule, un certain Manchester United, leader de Premier League, a même failli s’y casser les dents (1-1). Chelsea est prévenu, gare au naufrage.
Chelsea, pas une victoire en déplacement en C1 cette saison
Au moment de s’envoler pour le Portugal, Chelsea ne doit pas faire le malin. Passés tout près de l’élimination au tour précédent contre le Napoli, les Blues savent que le combat contre le Benfica s’annonce des plus périlleux. Outre l’enjeu, les hommes de Roberto Di Matteo devront également faire taire des statistiques catastrophiques. En quatre déplacement en Ligue des champions cette saison, Chelsea ne s’est pas imposé une seule fois, n’obtenant même qu’un nul peu glorieux sur la pelouse de Genk. Bien que le club soit en net progrès depuis début mars (et l’arrivée de Di Matteo), il aura tout de même fort à faire face au talent des Saviola, Cardozo, Witsel ou Aimar. Dépassés au match aller contre le Napoli (1-3), les Blues devront s’éviter de nouvelles frayeurs en se montrant plus conquérant dès ce premier acte. Le Benfica Lisbonne fera sans doute moins de cadeaux que les Italiens au match retour.