La digue dressée par l'APOEL Nicosie a fini par céder. A force d'attaquer, mais sans jamais s'affoler, le Real Madrid a fini par trouver la faille et s'imposer 3 à 0 sur le terrain chypriote. Karim Benzema, auteur d'un doublé, et ses coéquipiers attendront sereinement le match retour en Espagne. Dans le quart de finale le plus déséquilibré, le Real Madrid a fait respecter la logique et ne s'est pas laissé surprendre par la révélation de la saison en Europe. Contrairement à d'autres…

Un doublé de Karim Benzema (74e et 90e), auteur de l'ouverture du score, et une réalisation de Kaka (82e) ont placé le Real dans une situation confortable avant le quart de finale retour à Madrid. Vainqueur 3-0 de son match aller après avoir fait la différence dans le dernier quart d'heure, le Real sera cette année encore au rendez-vous du dernier carré.

Finalement, il n'y a pas grand chose à analyser de cette rencontre. Iker Casillas n'a strictement rien eu à faire. Jusqu'aux entrées des Brésiliens Kaka et Marcelo, le Real a cherché à percer la muraille chypriote. En vain. L'ajout de la technique des deux Brésiliens, avec le recentrage de Benzema dans l'axe va transformer la face du match. Pendant 45 minutes, le Real manque de vitesse. En deuxième période, le Real élève son niveau de jeu. Marcelo décroche dans l'axe pour donner le ballon à Kaka, qui a pris le couloir gauche. Le Brésilien délivre un centre parfait pour la tête plongeante de Benzema (74e). A 1-0, le match est terminé. L'APOEL, aussi discipliné soit il, n'a pas les moyens de revenir. D'autant que le Real double la mise. Côté gauche, Marcelo fait parler sa vitesse. Il centre en retrait pour Kaka qui n'a plus qu'à ajuster son plat du pied droit (2-0, 82e). Dans les arrêts de jeu, le club madrilène enfonce le clou. Sur un contre rondement mené, Cristiano Ronaldo trouve Özil à droite. L'international allemand délivre une passe décisive pour Benzema, devant le but vide, pour un doublé de l'attaquant français.

Le match retour, le mercredi 4 avril, sera sans suspense sauf sur l'identité des joueurs que Jose Mourinho retiendra.