Même s’il jouit d’une cote incroyable auprès des tifosi de la Juventus, Alessandro Del Piero ne devrait pas poursuivre l’aventure à Turin à la fin de la saison. Pour le remplacer, les Bianconeri seraient enclins à miser sur un jeune attaquant de la Fiorentina.

Stevan Jovetic

La fin d’une époque. Depuis 1993, Alessandro Del Piero évolue à la Juventus Turin. Toutes les belles histoires s’achèvent un jour et l’attaquant va sûrement quitter le club piémontais à la fin de la saison. A 37 ans, le buteur n’incarne plus l’avenir chez les Bianconeri et sa succession se prépare déjà en coulisses. Selon Tuttosport, la Vieille Dame pourrait tendre la main à un élément qui est encore loin d’être une star du football européen. En effet, la Juve étudierait de près le dossier Stevan Jovetic. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, cet international monténégrin évolue à la Fiorentina depuis le mois de juin 2008.

Avec la Viola, le chasseur de buts âgé de 22 ans a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 24 matches depuis le début de la saison. Malgré ses bonnes performances sur le plan individuel, Stevan Jovetic est franchement blasé actuellement. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ex-joueur du Partizan Belgrade et ses coéquipiers occupent seulement la 15e place du classement en Serie A. Ils ont six points d’avance sur le premier club relégable, autrement dit Lecce, et donc la lutte pour le maintien n’est pas une illusion pour la Fiorentina.

La Juventus doit agir sans tarder

L’idole de Stevan Jovetic, Dejan Savicevic, estime que le natif de Podgorica doit impérativement bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent pour franchir un cap. ” Il a besoin de jouer régulièrement pendant toute une saison “. Un départ lors du prochain mercato estival est donc tout à fait envisageable pour le buteur de la Viola. Les dirigeants du club basé en Toscane pourraient accepter de le vendre contre une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. La Juventus n’est évidemment pas la seule écurie à courtiser Stevan Jovetic et Chelsea se tiendrait à l’affût depuis déjà plusieurs mois.