Un rugissement des Citizens pour Falcao ?
Après avoir vu triompher Falcao à Porto, on attendait clairement l’attaquant au tournant suite à son transfert à l’Atletico Madrid. Même si les Rojiblancos sont décevants cette saison, celui que l’on surnomme “El Tigre” ne déçoit pas les socios du Stade Vicente Calderon.

Un goleador de premier ordre. Si on se réfère aux statistiques de Falcao depuis le coup d’envoi de la saison, on est obligés d’applaudir le Colombien qui a inscrit 25 buts en 36 matches. A 26 ans, le footballeur qui s’était fait remarquer à River Plate (Argentine) il y a trois ans fait aujourd’hui partie des références incontournables de la scène footballistique européenne. Forcément, de nombreux clubs rêvent de pouvoir s’appuyer sur un joueur comme “El Tigre” qui a vu le jour à Santa Marta.
A en croire le journal El Confidencial, les dirigeants de Manchester City auraient déjà activé un levier important afin de préparer le terrain en vue du prochain mercato estival. En effet, certains représentants mandatés par le board des Citizens se seraient manifestés auprès de l’agent de Falcao, Jorge Mendes, pour voir si un transfert pourrait être réalisable. Le conseiller aurait recommandé aux Anglais de proposer une somme d’environ 50 millions d’euros aux Colchoneros.
L’Atletico ne se laissera pas faire
Si on fait un bref come-back dans le passé, on se souvient que l’Atletico Madrid avait dû débourser 40 millions afin de convaincre les Dragons de lâcher le footballeur sud-américain durant le mois d’août. A l’époque, les Madrilènes voulaient remplacer Sergio Agüero (Manchester City) ainsi que Diego Forlan (Inter Milan) et ils ont visé juste en recrutant Falcao. Il faudra que Manchester City sorte le grand jeu afin d’avoir une chance de s’offrir les services d’un attaquant du calibre “d’El Tigre” cette année…