Benitez attend le bon moment pour rebondir
Après une expérience à l’Inter Milan qui s’était terminée en eau de boudin pendant le mois de décembre 2010, Rafael Benitez pensait rebondir assez rapidement sur un banc de touche. Mais jusqu’à présent, le technicien espagnol n’a pas trouvé chaussure à son pied et il est donc toujours libre de tout engagement.

Une cote intacte en Angleterre. En dépit de son échec chez les Nerazzurri, Rafael Benitez est toujours apprécié de l’autre côté de la Manche. Pendant son long passage à Liverpool entre 2004 et 2010, le technicien espagnol a remporté des titres en pagaille. En effet, il a gagné la Ligue des champions (2005), la Supercoupe de l’UEFA (2005), la Coupe d’Angleterre (2006) et le Community Shield (2006) sur les bords de la Mersey. Aujourd’hui, celui que l’on surnomme “Rafa” a très envie de faire son come-back au Royaume de Sa Majesté.
“J’attends une bonne offre en provenance d’Angleterre. Ma famille est installée là-bas mais je n’ai pas eu de proposition pour l’instant”, a déploré le natif de Madrid selon Sky Sports. Une chose est sûre, Rafael Benitez ne veut pas se précipiter avant de relever un challenge en Premier League. “Je ne suis pas inquiet à ce sujet. J’ai besoin de trouver le bon club et le bon projet”. A la question de savoir s’il pourrait devenir le manager de Chelsea l’été prochain, l’Espagnol a clairement botté en touche pour une raison précise.
R.A.S à propos de Chelsea !
“J’ai entendu beaucoup de rumeurs au sujet de Chelsea mais je n’ai pas reçu d’offre appropriée pour l’instant”, a-t-il assuré. De toute manière, le coach actuel des Blues Roberto di Matteo est bien parti pour prouver à Roman Abramovitch qu’il est bien plus qu’un intérimaire. Pour conclure, Rafael Benitez a parlé de la lutte pour le titre de champion en Angleterre. A ses yeux, cette dernière sera “difficile jusqu’à la fin” et il est difficile de se prononcer. Pour lui, Manchester City a “assez de qualité” pour y parvenir mais Manchester United a une bonne dose “de confiance” et assez “d’expérience” afin de conserver son bien précieux.