Les semaines se suivent et se ressemblent pour Marouane Chamakh à Arsenal. L’attaquant est encore et toujours un remplaçant de luxe chez les Gunners et cette situation ne peut plus durer.

Marouane Chamakh

Des déclarations sans suite. Pendant le mois de janvier, le buteur qui manquait déjà cruellement de temps de jeu à l’époque avait pris une décision importante. Après avoir “parlé avec le manager” Arsène Wenger, l’international marocain avait annoncé qu’il “restait à Arsenal”. Il sentait que le coach français lui faisait “confiance”. En dépit d’un intérêt prononcé de la Fiorentina à son égard, l’ancien joueur de Bordeaux voulait prouver à tout le monde au sein du club londonien que son recrutement lors du mois de juillet 2010 était tout sauf une erreur stratégique.

“Mes agents ont reçu des appels d’autres clubs mais je veux montrer que je peux réussir durant les prochains mois (…) Je veux jouer plus mais c’est très difficile pour un attaquant à Arsenal. Le niveau est très élevé mais c’est le défi que je cherchais”, avait rappelé Marouane Chamakh dans le Daily Mirror. Malheureusement pour lui, le footballeur africain continue encore et toujours de cirer le banc de touche à l’Emirates Stadium. Sans trop s’avancer, on peut dire que le natif de Tonneins qui est âgé de 28 ans n’a plus aucun avenir à Arsenal.

Le PSG pourrait entrer en piste

Selon la presse anglaise, Marouane Chamakh devrait faire ses valises à la fin de la saison. Apparemment, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient dans le coup afin de récupérer l’attaquant. Le club de la capitale pourrait remporter la mise assez facilement via une offre d’environ 6 millions d’euros. La question est de savoir si le Marocain serait emballé à l’idée de porter le maillot francilien alors qu’il a souvent dit qu’il reviendrait éventuellement en Ligue 1… mais du côté des Girondins de Bordeaux, son club de coeur.