Fernando Torres a retrouvé des couleurs à Chelsea depuis deux voire trois semaines. A défaut de marquer contre le Benfica Lisbonne mardi dernier (succès 0-1 des Blues, quart de finale aller de la Ligue des champions), l’attaquant a fait une passe décisive à Salomon Kalou. Malgré ce regain de forme perceptible, l’attaquant pourrait quitter le club londonien en fin de saison.

Fernando Torres

Au revoir l’Angleterre, bonjour l’Italie ? Si on fait le bilan de la saison de Fernando Torres jusqu’à présent, force est de constater que le buteur n’a toujours pas réussi à briller à Chelsea. Depuis son arrivée à Stamford Bridge lors du mois de janvier 2011 contre un chèque de 58 millions d’euros, le goleador espagnol n’arrive pas à séduire les fans. Depuis le coup d’envoi de cet exercice 2011/2012, le footballeur âgé de 28 ans a seulement marqué six buts en quarante-deux apparitions ce qui est nettement insuffisant. Pourtant, un événement important à Chelsea va peut-être lui permettre de sortir les deux pieds de l’ornière lors des semaines à venir.

En effet, le remplacement d’André Villas-Boas par son adjoint Roberto di Matteo a permis à ” El Niño ” de retrouver des bonnes sensations sur le terrain. Ceci a été confirmée par son agent, Antonio Sanz, selon le média italien Calciomercato. “Avec Villas-Boas, il n’était pas considéré tandis que l’arrivée de Roberto di Matteo sur le banc lui a permis de retrouver de la confiance.” Cette confiance pourrait l’inciter à prolonger l’aventure chez les Blues au moins une saison de plus même si Roman Abramovitch devrait recruter un voire deux buteurs de classe mondiale (Hulk, Falcao, Cavani…) qui pourraient le reléguer irrémédiablement sur le banc de touche.

La Juve et l’AS Rome au balcon

“Fernando a encore un contrat de quatre ans. Maintenant, la situation a changé pour lui.” S’il sent que sa situation se complique trop, alors Fernando Torres prendra la poudre d’escampette. A en croire Calciomercato, “El Niño” pourrait tenter sa chance de l’autre côté des Alpes, en Italie pour être précis. En effet, les dirigeants de deux grands clubs transalpins seraient passés aux choses sérieuses afin de voir si un transfert pourrait éventuellement être conclu pendant le mercato. “Le Championnat italien est toujours d’un niveau élevé et il y a des discussions en cours avec l’AS Rome et la Juventus”, a révélé Antonio Sanz.

Visiblement, la perspective de rejoindre les Giallorossi pourrait emballer Fernando Torres. “Nous connaissons le projet de l’AS Rome des propriétaires américains et de l’entraîneur Luis Enrique”, a ajouté l’agent. De toute évidence, le futur de l’international espagnol dépendra énormément de son temps de jeu et plus généralement de ses performances jusqu’en mai. “Nous allons évaluer les choses en ce qui concerne son avenir durant les prochains mois.” La dolce vita italienne sera peut-être alors bien plus qu’une hypothèse pour Fernando Torres.