On ne parle pas beaucoup de Toulouse depuis le début de la saison. Mais mine de rien, les Violets occupent la quatrième place du classement en Ligue 1 et ils pourraient obtenir un ticket européen en fin de saison. Pour continuer sur cette lancée la saison prochaine, Alain Casanova veut conserver ses meilleurs éléments lors du mercato.

Alain Casanova

Le président sait quoi faire. Au cours de son intervention sur les ondes de la radio RMC, l’entraîneur de Toulouse Alain Casanova a souligné qu’Olivier Sadran sera le seul décideur à propos du marché des transferts. “On a un président très fort. C’est lui qui décide. Il est très prudent concernant l’équilibre financier du club.” Comprenez que si les indicateurs sont positifs au niveau des comptes du TFC, alors la plupart des meilleurs éléments de l’effectif seront conservés. “A partir du moment où un joueur n’a pas rendu au club tout ce que le club lui avait apporté, il n’est pas question qu’il parte.”

Alain Casanova n’est pas naïf et il sait qu’il ne pourra pas retenir éternellement certains joueurs qui ont ou auront des envies d’ailleurs. “Un jour, la question se posera pour Capoue, Sissoko ou Tabanou.” Toutefois, le technicien des Violets a souligné que “Toulouse est un très bon club ” qui a ” beaucoup de valeurs et de sérénité”. Même si le club de Haute-Garonne n’a pas les mêmes moyens que des écuries comme le PSG, l’OM, l’OL ou encore Lille, Alain Casanova a rappelé que les joueurs sont “très bien traités sur le plan économique”.

Le TFC n’est pas juste une étape

Pour lui, Toulouse n’est pas forcément qu’un simple tremplin vers des écuries qui permettent aux footballeurs de se mettre en évidence afin de gagner leurs galons chez les Bleus. “En étant chez nous, Carrasso et Gignac ont été sélectionnés en équipe de France, ça prouve que ce n’est pas un frein d’être à Toulouse.” On l’a compris, l’entraîneur Alain Casanova souhaite poursuivre le projet qu’il a entamé en 2008 et cela passe forcément par le fait de réussir à garder le plus longtemps possible les joueurs les plus performants.