L’été dernier déjà, le manager de Manchester City Roberto Mancini voulait clairement pouvoir s’appuyer sur Luka Modric. Même s’il voulait rejoindre en priorité Chelsea, le milieu offensif avait dû renoncer à ce projet et rester à Tottenham. Apparemment, les Citizens veulent passer à l’action en vue du prochain mercato !

Luka Modric

Roberto Mancini fait un clin d’oeil. Pendant un entretien relayé dans le journal The Sun, le coach de Manchester City a répété une nouvelle fois qu’il admire vraiment Luka Modric. A ses yeux, le milieu offensif de Tottenham est un joueur fantastique. “Luka Modric est un footballeur hors pair. Il est certainement l’un des meilleurs de Premier League.” Le technicien italien a souligné qu’il aimerait bien que l’international croate signe chez les Citizens même si la partie est encore une fois loin d’être gagnée d’avance.

“Ce n’est pas facile de l’avoir parce qu’il joue dans un grand club, Tottenham. Il est peu probable qu’ils acceptent de le laisser partir.” En plus de cela, Roberto Mancini a profité de l’occasion pour lancer des fleurs à son attaquant bosniaque Edin Dzeko. “Nous sommes chanceux d’avoir un autre grand joueur issu de l’Est de l’Europe. J’ai eu l’occasion de travailler avec des Croates, des Bosniaques, des Serbes et des Monténégrins. Ils ont vraiment quelque chose de spécial et sont inventifs sur le terrain. J’ai beaucoup d’amis parmi eux et je suis très fier de lui”, a indiqué l’ancien coach de l’Inter Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina.

Une prolongation pour Modric ?

Selon le Daily Mail, Luka Modric qui est âgé de 26 ans pourrait repousser les avances de Manchester City pour une raison précise. En effet, les dirigeants Tottenham envisageraient de lui proposer rapidement un nouveau contrat jusqu’en juin 2017 voire 2018. L’ancien joueur du Dinamo Zagreb pourrait bénéficier d’un salaire mensuel d’environ 480.000 euros par mois avec des bonus supplémentaires liés à ses futures performances sur le terrain. Nul doute que les Citizens seraient capables de lui proposer bien plus dans quelques semaines.