Ronaldo, le duo Ferguson-Mourinho et son futur
Cristiano Ronaldo est bien évidemment une superstar de la Liga et plus généralement de la planète football. Pour arriver à avoir ce statut, l’attaquant du Real Madrid a écouté attentivement les conseils de José Mourinho et Sir Alex Ferguson qui sont deux des meilleurs entraîneurs du monde.

Un clin d’oeil pour le “Special One”. Au cours d’une interview diffusée sur la chaîne de télévision portugaise TVI, Cristiano Ronaldo a souligné qu’il a de la chance de travailler sous les ordres de José Mourinho. “Chaque grand entraîneur doit réussir dans plusieurs championnats différents. Il a réussi à le faire. Beaucoup sont considérés comme les meilleurs alors qu’ils ont échoué”, a lâché l’international portugais. Par ailleurs, CR7 a indiqué que sa relation avec José Mourinho est “très bonne” car leurs “valeurs communes sont fondamentalement les mêmes”.
En plus de lancer des fleurs au “Special One”, l’ancien joueur de Manchester United a tenu à rendre aussi hommage à Sir Alex Ferguson qui lui a permis de prendre une autre dimension à Old Trafford. “Il m’a éduqué, donné des opportunités et appris à gérer la pression alors que j’avais 18 ans. Je suis très reconnaissant.” Après s’être fait remarquer au Sporting Lisbonne, le Portugais avait effectivement franchi un cap important chez les Red Devils entre 2003 et 2009. A l’époque, il avait même réussi à remporter le Ballon d’Or en 2008.
Ronaldo est très bien au Real
Aujourd’hui, le footballeur évolue au Real Madrid et il n’a pas l’intention de changer d’air lors du prochain mercato estival. “Je veux continuer au Real Madrid. Je n’ai jamais eu envie de partir. J’ai encore trois ans de contrat”, a martelé le footballeur âgé de 27 ans. En plus de vouloir remporter la Liga et la Ligue des champions avec la Casa Blanca, Cristiano Ronaldo veut aussi se mettre en évidence lors du prochain Euro en Ukraine et en Pologne. S’il parvient à atteindre ces objectifs, nul doute que Lionel Messi aura beaucoup de mal à remporter un quatrième Ballon d’Or consécutif.