Arsenal doit encore patienter pour Dempsey
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-04-09-clint-dempsey.jpg)
Samedi dernier, l'équipe de Fulham a réussi à battre nettement Bolton (0-3, 32e journée de Premier League). Lors de cette rencontre, un homme s'est distingué. Il s'agit du milieu offensif Clint Dempsey qui a inscrit un doublé pour le compte des Cottagers !
Une valeur sûre de Premier League. Depuis son arrivée à Fulham lors du mois de janvier 2007, Clint Dempsey prouve sans cesse qu'il fait assurément partie des meilleurs joueurs du Championnat d'Angleterre. Cette saison, l'international américain a inscrit 21 buts en 41 matches toutes compétitions confondues. Le footballeur âgé de 29 ans est le cinquième meilleur buteur de Premier League alors qu'il n'est pas un attaquant de pointe mais bien un milieu offensif ! Forcément, de nombreux clubs veulent le recruter lors du prochain mercato estival.
Pour le moment, Clint Dempsey n'a toujours pas prolongé son bail à Fulham qui expirera en juin 2013. Selon les médias britanniques, le board d'Arsenal voudrait absolument obtenir sa signature mais les Gunners attendraient le bon moment pour sortir du bosquet. L'ancien joueur de New England Revolution n'a pas pris une décision irrévocable au sujet de son avenir. “Nous allons attendre et voir ce qui va se passer. Certains de mes meilleurs souvenirs sont à Fulham. Je parle avec les dirigeants mais j'ai envie d'attendre la fin de la saison”, a-t-il confié selon le Daily Mirror.
Jol attend une réponse positive
Pour sa part, le manager Martin Jol espère que Clint Dempsey va accepter de rempiler. “Nous lui avons offert un bon contrat et j'espère qu'il va le signer. C'est à lui de décider. Il sait qu'il est un joueur important pour nous et que nous aimerions le garder. Nos attaquants n'ont pas marqué beaucoup de buts au cours des deux dernières années et donc je pense que Clint est indispensable”, a souligné le technicien néerlandais. Si l'Américain choisit de relever un nouveau challenge, alors le board de Fulham devra le vendre pendant le marché des transferts.
Une somme comprise entre 10 et 12 millions d'euros pourrait convenir aux Cottagers. Les dirigeants d'Arsenal vont donc miser sur la carte de la patience plutôt que de se précipiter à propos de ce dossier. Après avoir passé plus de cinq ans à Fulham, Clint Dempsey va-t-il tourner le dos aux fans de Craven Cottage ? Cas échéant, ce serait un vrai coup dur pour le club basé à Londres car le milieu offensif est l'un des artisans principaux de la saison convenable réalisée jusqu'à présent en Premier League (10e place occupée actuellement).