Lassana Diarra n'a aucune garantie au sujet de son avenir au Real Madrid. Le milieu de terrain est incapable de dire si oui, ou non, il évoluera toujours au sein de la Casa Blanca la saison prochaine.

Lassana Diarra

Un contrat qui arrive à échéance. Lassana Diarra sait que son engagement actuel au Real Madrid expirera en juin 2013. Le milieu de terrain a conscience que les dirigeants espagnols ont donc une partie des cartes en mains à propos de son futur. En clair, le président Florentino Perez peut décider de vendre l'international français lors du prochain mercato afin de récupérer une indemnité de transfert ou bien le laisser filer librement dans un an. Si on se replonge dans le passé, force est de constater que la première option est bien plus crédible.

En effet lors du mois de janvier 2009, les Merengue n'avaient pas hésité à débourser une somme considérable de 20 millions d'euros afin de valider la venue de Lassana Diarra qui évoluait alors à Portsmouth en Angleterre. La question est de savoir où pourrait rebondir le joueur âgé de 27 ans à l'occasion du prochain marché des transferts. Le footballeur qui avait débuté sa carrière de footballeur professionnel au Havre n'a jamais caché qu'il aimerait bien revenir jouer en Angleterre.

Des contacts noués avec Fenerbahçe ?

Mais pour le moment, on ne voit pas pourquoi un des cadors de Premier League viendrait aux nouvelles pour le recruter. Du coup, “Lass” pourrait prendre la direction d'un autre pays. A en croire le quotidien As, le natif de Paris serait susceptible d'aller s'exprimer en… Turquie ! Il y a dix jours, l'homme “aux quatre poumons” aurait eu un entretien avec le frère du président de Fenerbahçe, qui se nomme Ali Yildrim, avant de voir la rencontre contre Antalyaspor (succès 2-0, 34e journée de Süper Lig).

A Istanbul, Lassana Diarra pourrait toucher un salaire annuel net d'environ six millions d'euros, soit deux de plus que ce qu'il perçoit actuellement de l'autre côté des Pyrénées. En ce qui concerne le transfert à proprement parler, les Merengue pourraient récupérer via sa vente une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros. La question est de savoir si l'entraîneur portugais José Mourinho compte encore sur le Français en vue des échéances à venir. Premier élément de réponse dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions qui se déroulera à l'Allianz Arena ce mardi soir.