Un Japonais pour garder les buts du Milan AC ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-04-17-eiji-kawashima.jpg)
Ça devrait bouger au Milan AC pendant le mercato ! A priori, les Rossoneri devraient renouveler l'effectif de l'entraîneur Massimiliano Allegri à tous les étages. Le poste de gardien de but n'y échappe pas.
La valse des derniers remparts à San Siro ? A en croire Sky Italia, les décideurs du Milan AC chercheraient un nouveau gardien de but en vue de la saison prochaine. Le club lombard pourrait conserver le vétéran Christian Abbiati (35 ans) en tant que titulaire. Mais les Italiens devraient laisser filer ses deux doublures, Marco Amelia et Flavio Roma. Le premier aspire à obtenir un temps de jeu bien plus conséquent et donc il pourrait tourner le dos aux Rossoneri. Pour sa part, le second portier cité devrait quitter librement Milanello car son contrat n'a pas été renouvelé à l'heure actuelle.
Si Marco Amelia et Flavio Roma prennent le large, les Milanais pourraient se tourner vers un dernier rempart… japonais ! En effet, la cellule de recrutement de l'écurie transalpine aurait des vues sur Eiji Kawashima. A 29 ans, l'international nippon possède l'avantage de connaître le football européen puisqu'il évolue à Lierse, en Belgique, depuis le mois de juillet 2010. L'ex-joueur de Kawasaki Frontale, Nagoya Gramus et Omiya Ardija pourrait voir d'un bon oeil un transfert en Italie si on se réfère aux propos de son agent.
Un agent enthousiaste !
“C'est un grand joueur qui arrive en fin de contrat. Il a une grande expérience internationale (29 sélections en équipe du Japon) et c'est un homme bien. Il a des qualités athlétiques, techniques et humaines exceptionnelles. Il est prêt à apprendre une autre langue. Après deux années en Belgique, son rêve est de jouer en Italie. Je ferai tout pour lui donner cette chance. Le Milan AC représente quelque chose de spécial”, a confié Andrea D'Amico.
Même s'il apprécie le fait de jouer à Lierse, Eiji Kawashima a très mal digéré un épisode qui est intervenu pendant l'été dernier. Le 19 août, son équipe affrontait le Beerschot Anvers (1-1, 4e journée de Jupiler League). Au cours de cette rencontre, le gardien de but avait reçu un projectile et des chants “Kawashima-Fukushima” insoutenables avaient été entonnés par certains énergumènes. On verra si cet incident pourrait inciter le portier asiatique à mettre les voiles pour San Siro par exemple.