Lors du dernier mercato estival, le transfert de Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala avait fait couler beaucoup d'encre. Apparemment, l'attaquant en aurait assez de son expérience en Russie et il pourrait revenir à l'Inter Milan.

Samuel Eto'o

“L'argent ne fait pas le bonheur”. C'est cette phrase qu'on peut trouver dans un article publié dans le Corriere dello Sport daté de ce mardi. Le buteur de l'Anzhi Makhachkala serait déjà lassé de l'aventure russe et il pourrait réclamer un bon de sortie lors du prochain mercato. Malgré un salaire annuel stratosphérique d'environ 20 millions d'euros par an, l'international camerounais aimerait revenir jouer en Espagne ou en Italie, autrement dit deux championnats au sein desquels il a fait ses preuves dans le passé. Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, serait au courant de ce blues de son ancien attaquant.

Le patron du club lombard serait prêt à sortir le chéquier afin de permettre au footballeur âgé de 31 ans de faire un come-back, qui serait incroyable, à Giuseppe Meazza. Pendant le mois d'août, le boss des Nerazzurri avait récupéré une somme de 27 millions d'euros à laquelle il convient d'ajouter de nombreux bonus financiers alléchants. La question est de savoir si les Russes pourraient accepter de vendre leur superstar alors qu'ils ambitionnent toujours de dominer les débats à l'échelle nationale et de titiller les grands d'Europe grâce à l'entraîneur Guus Hidink qui est arrivé il y a deux mois.

Eto'o aurait revu sa copie

En janvier, le footballeur camerounais avait souligné par le biais du média Calciomercato qu'il n'avait “jamais songé à partir” et ce même pendant l'espace “d'une seconde”. A l'époque, le “Lion indomptable” envisageait même de rester au sein de l'effectif de l'Anzhi Makhachkala “jusqu'à la fin” de sa carrière. Finalement, peut-être que le recrutement à venir pendant le marché des transferts estival pourrait conditionner son avenir. Si des joueurs de son calibre débarquent en Russie, alors Samuel Eto'o pourrait rester encore un peu dans l'Est de l'Europe. Sinon, nul doute qu'un départ serait alors d'actualité…