C'est un Bayern confiant qui jouera contre le Real, mardi, à l'occasion des 1/2 finales aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pourtant, la défense inexpérimentée, point faible du club bavarois, pourrait bien être très préjudiciable contre la puissance offensive des Espagnols. Si son arrière-garde peut-être dépassée, le Bayern Munich pourra néanmoins se reposer sur son talentueux gardien, Manuel Neuer. Suffisant afin de ne pas subir la loi madrilène ?

Nueuer

“Il faudra que toute l'équipe coopère pour le neutraliser. C'est impossible de contrôler Cristiano Ronaldo pendant 90 minutes, mais si on parvient à ne pas lui laisser trop d'occasions, on a de bonnes chances de battre le Real Madrid. Ils vont tout faire pour marquer mais dans un match comme celui-ci, tout peut se jouer en quelques secondes. En tout cas j'y crois”. Philipp Lahm a grandement conscience du danger que représente Cristiano Ronaldo au moment où le Bayern Munich s'apprête à recevoir le Real Madrid pour les demi-finales aller de la Ligue des champions. Le patron de la défense bavaroise aura surement beaucoup de travail face au Portugais, auteur de 52 buts en 48 matches cette saison. Opposé à une défense incontestablement bancale, les Merengues pourrait ainsi se régaler. Avec déjà 107 réalisations inscrites en Liga (un record historique !), inutile d'espérer donc une éventuelle méforme du collectif espagnol. L'arrière-garde munichoise est prévenue et peut d'ores et déjà trembler face à la vitesse, l'explosivité et la technique des avants madrilènes. Il faut dire que les Boateng, Badstuber, Van Buyten et autres Alaba, qui assure l'intérim sur le couloir gauche, ne semblent pas avoir les épaules assez larges pour rivaliser. Pour le prouver, on peut notamment se rappeler de la finale de la Ligue des champions 2010 perdue contre l'Inter, durant laquelle Milito avait littéralement cassé un rein à Van Buyten.

Neuer, sans défense ?

Si Lahm aura fort à faire face à C.Ronaldo, Alaba n'en serait pas mieux loti sur son côté gauche. Dernièrement, José Mourinho faisait confiance à Benzema ou à Di Maria, deux véritables génies de la formation madrilène. Outre les ailes, le danger viendra également de l'axe où Higuain (ou Benzema), épaulé par Özil, devra semer le trouble entre les deux poids lourds allemands, Boateng et Badstuber. Si les duels s'annoncent clairement en faveur des Merengues, tout n'est pourtant pas joué d'avance. Le Bayern Munich peut en effet compter sur le talent de son gardien de but, Manuel Neuer. Arrivé cet été en provenance de Schalke 04, le portier de la Nationalmannschaft a déjà convaincu tout le monde et est même considéré comme l'un des meilleurs au monde. Suffisant pour contrecarrer les plans de la bande à Mourinho? Rien n'est moins sûr tant l'ogre espagnol ne parvient pas à se rassasier cette année. En effet, pas moins de vingt-quatre clubs ont encaissé au moins trois buts lors de matches contre le Real Madrid. Alors le Bayern Munich, même pas peur ?