Après une première saison remarquable au Milan AC, Robinho a bien plus de mal depuis l'été dernier à se distinguer notamment au niveau de l'efficacité devant les buts adverses. L'attaquant pourrait quitter les Rossoneri dans quelques semaines et retrouver son club de coeur : Santos.

Robinho

“Robinho est une idole à Santos”. Ces mots du directeur sportif du club brésilien, Luiz Pedro Conceiçao, sont intéressants à plus d'un titre. Le dirigeant pense clairement que lui et ses supérieurs pourraient se mettre tous les supporters dans leurs poches en faisant revenir “O Principe” (Le Prince) au pays de la samba dans le cadre du 100e anniversaire de Santos et l'associer à Neymar. “Il est lié à nous et je sais qu'il reviendra”, a-t-il ajouté selon le média TMW.

Sur le plan contractuel, Robinho est lié avec le Milan AC jusqu'en juin 2014. A l'image de ce qui s'était produit entre janvier et août 2010, alors qu'il évoluait à Manchester City, le joueur âgé de 28 ans pourrait être prêté à Santos pendant une année complète. L'international auriverde pourrait toucher environ 600.000 euros par mois grâce au soutien de nombreux sponsors richissimes. De son côté, le père de Robinho ne serait pas emballé par cette perspective.

Le papa de Robinho ne serait pas séduit

En effet, ce dernier considèrerait que son protégé doit encore rester en Lombardie pendant encore quelques années avant, éventuellement, de faire un come-back triomphal en Amérique du Sud pour y finir sa carrière. La question est de savoir si les dirigeants du Milan AC ont envie de conserver “O Principe” alors que ce dernier n'est pas assez prolifique à leurs yeux (9 buts inscrits en 37 matches au total).

Nul doute que les derniers matches de la saison avec en point de mire le titre de champion d'Italie (2e place occupée en Serie, un point de retard sur la Juventus Turin) pourraient être décisifs en ce qui concerne l'avenir de Robinho. S'il ne parvient pas à se mettre suffisamment en évidence, l'attaquant pourrait être poussé poliment vers la sortie. Cas échéant, le club de Santos sautera sur cette occasion en or afin de rapatrier le natif de São Vicente.