Ce mercredi soir, l'équipe du FC Barcelone défiera Chelsea à Stamford Bridge en demi-finale aller de la Ligue des champions. Bien évidemment, les Blaugrana ont déjà pris leurs quartiers dans un hôtel de Londres. Un visiteur bien connu a rendu visite à certains joueurs catalans.

Robin van Persie

“Nous voulons garder Robin van Persie.” Le mois dernier, le manager d'Arsenal Arsène Wenger semblait plutôt confiant au sujet de la perspective de convaincre l'attaquant de signer un nouvel engagement. Par ailleurs, le coach des Gunners avait souligné qu'il était prêt à conserver l'international néerlandais jusqu'au bout de son bail, soit jusqu'en juin 2013, si ce dernier refusait de prolonger son engagement durant les prochaines semaines.

L'idée du technicien français est clairement d'associer “RVP” à Lukas Podolski qui brille au FC Cologne depuis le coup d'envoi de la saison voire un autre buteur de classe mondiale. Cette association éventuelle est prometteuse sur le papier mais elle pourrait bien ne jamais voir le jour au rythme où vont les choses… En effet une photo diffusée par la presse britannique montre ce mercredi Robin van Persie qui sort de l'hôtel londonien JW Marriott, autrement dit le lieu où se trouve actuellement les joueurs du FC Barcelone qui s'apprêtent à affronter Chelsea en Ligue des champions !

Une visite remarquée

Apparemment, le chasseur de buts aurait rencontré son compatriote batave Ibrahim Afellay mais aussi l'ancien joueur d'Arsenal, Cesc Fabregas, qui est un pilier de la formation catalane depuis l'été dernier. Ces deux joueurs pourraient avoir tenté de convaincre le gaucher de quitter l'Emirates Stadium afin de venir garnir son palmarès au Camp Nou. Malgré son immense talent, “RVP” n'a pas gagné beaucoup de trophées depuis le début de sa carrière.

Il a seulement remporté la Coupe UEFA en 2002 avec le Feyenoord Rotterdam, le Community Shield en 2004 et la FA Cup en 2005 avec Arsenal. A 28 ans, il pourrait réclamer un bon de sortie afin de rejoindre l'écurie du Barça qui enfile les titres comme des perles. L'homme aux 34 buts en 44 matches va-t-il prendre le large pendant le prochain marché des transferts ? Wait & See…