Matthieu Delpierre n'a pas disputé une seule rencontre officielle avec l'équipe du VfB Stuttgart depuis le coup d'envoi de la saison. Le défenseur polyvalent a donc décidé de profiter de sa future liberté contractuelle afin de rejoindre un autre club allemand !

Matthieu Delpierre

Un gros coup dur fatal. Après avoir dû soigner une très grave blessure au niveau de la hanche, Matthieu Delpierre a clairement perdu la confiance des dirigeants et du staff de l'équipe première du VfB Stuttgart. Ces derniers jugent qu'il n'est plus assez bon pour être un titulaire et même un remplaçant. A 30 ans, l'ancien joueur de Lille (1999-2004) a donc décidé de relever un nouveau challenge à compter de l'été prochain. Plutôt que de quitter la Bundesliga pour revenir en France par exemple, le défenseur a préféré rejoindre une autre écurie allemande ambitieuse.

Selon un communiqué diffusé sur le site officiel d'Hoffenheim, Matthieu Delpierre a signé ce mercredi un contrat jusqu'en juin 2014. Cette formation occupe actuellement la neuvième place du classement et ambitionne clairement de participer régulièrement à une compétition européenne dans le futur. Apparemment, l'entraîneur Markus Babbel est ravi d'avoir la certitude d'accueillir le footballeur français dans quelques semaines sans plomber son budget qui sera dédié aux transferts.

Babbel tient une bonne recrue

“Matthieu est un joueur défensif par excellence qui nous aidera à avoir plus de solidité. C'est un professionnel chevronné qui a des qualités de leader et cela fera beaucoup de bien à notre jeune équipe”, a-t-il confié. Depuis qu'il a rejoint l'Allemagne il y a pratiquement huit ans, le natif de Nancy a disputé 161 matches de Bundesliga au total et inscrit 3 buts. Il a évidemment réussi son pari en gagnant de la notoriété chez nos voisins et même si son expérience au VfB Stuttgart se termine en eau de boudin, il est ravi d'avoir l'occasion de rebondir à Hoffenheim.