Le soldat Dzeko sauvé par le Bayern ou Dortmund ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-06-15-dzeko-article.jpg)
L'aventure d'Edin Dzeko à Manchester City a débuté en janvier 2011. Cette dernière pourrait s'achever lors du prochain mercato estival. En effet, l'attaquant voudrait changer d'air à l'issue de la saison.
Un malaise perceptible. Selon le Daily Mail, le buteur Edin Dzeko aurait perdu le fil à Manchester City au cours des dernières semaines. Son manque de motivation serait criant à l'entraînement. Cela expliquerait en grande partie pourquoi le manager des Citizens, Roberto Mancini, préfère aligner Sergio Agüero, Mario Balotelli et le revenant Carlos Tevez qui a claqué un triplé contre Norwich City le week-end dernier (succès 1-6 de City, 34e journée de Premier League). A moins d'un retournement de situation incroyable, l'international bosniaque pourrait réclamer un bon de sortie en vue du prochain marché des transferts.
Le board de Manchester City qui avait déboursé 27 millions d'euros afin de recruter l'international bosniaque, lorsque ce dernier évoluait en Allemagne, pourrait le lâcher contre une somme d'environ 20 millions. Cette saison, Edin Dzeko a inscrit 18 buts en 41 matches au total ce qui n'est pas si mal pour le buteur âgé de 26 ans même s'il a perdu ses repères au fil de la saison. Toujours d'après le Daily Mail, le natif de Sarajevo pourrait voir d'un bon oeil un come-back tonitruant de l'autre côté du Rhin dans quelques semaines.
Deux cadors pourraient se positionner
Après une expérience concluante au VfL Wolfsburg (2007-2011), Edin Dzeko reviendrait en terre conquise ou presque en Bundesliga (111 matches disputés, 66 buts marqués au total). Les deux grands clubs germaniques “du moment”, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, pourraient sortir du bosquet afin d'essayer de conclure le transfert du chasseur de buts. Les Bavarois pourraient tenter de l'associer à Mario Gomez tandis que les Borussen songeraient à lui afin de remplacer éventuellement Robert Lewandowski qui n'a toujours pas rempilé.
A priori, la fin de la saison d'Edin Dzeko à Manchester City pourrait ressembler à un long chemin de croix dixit la presse britannique. Cas échéant, le colosse (1m92, 84 kgs) ne devrait pas hésiter un seul instant à mettre les voiles pour ne pas cirer le banc toute la saison prochaine. Bien entendu, l'homme aux 42 sélections (20 buts) en équipe nationale de Bosnie devrait faire un effort sur le plan salarial pour rejoindre le Bayern ou Dortmund car il touche un joli pactole au sein du club anglais.