Raul va clore le chapitre Schalke 04 cet été ! (Officiel)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-30-raul.jpg)
Depuis quelques semaines, on sentait bien que l'histoire d'amour entre Raul et Schalke 04 avait de fortes chances de se terminer à l'issue de la saison. Cette information a été officialisée sur le site web du club de la Ruhr ce jeudi !
Une confirmation rapide. D'après le communiqué publié, l'attaquant Raul va participer à une conférence de presse dans la journée afin d'annoncer qu'il quittera Schalke 04 durant le mois de juin. Au début du mois, l'ex-joueur du Real Madrid avait assuré n'avoir “pris aucune décision” concernant son avenir à Schalke 04 par le biais de la presse allemande. En plus de cela, le goleador ibérique avait tenu à souligner que les dirigeants du club de la Ruhr lui avait fait une “bonne proposition” de prolongation de contrat.
Mais apparemment, cette dernière n'a pas suffi à le convaincre de signer un nouvel engagement. Sur le plan financier, Raul voulait continuer de toucher un salaire astronomique d'environ 7 millions d'euros par an de l'autre côté du Rhin jusqu'en juin 2014 et par ailleurs, il a aussi pris en compte un autre aspect. Après pratiquement deux années passées à l'étranger, sa petite famille a émis le souhait de vivre ailleurs ce qui est compréhensible. Finalement tous ces points de désaccord ont fini par lasser les dirigeants de Schalke 04.
Des statistiques remarquables
A 34 ans, Raul va pouvoir quitter la Veltins-Arena avec le sentiment du devoir accompli. La saison dernière, le gaucher avait réussi à inscrire 19 buts au total. Lors de cet exercice 2011/2012 il a amélioré ce score puisqu'il en est déjà à une unité de plus alors qu'il reste trois matches de Bundesliga à disputer contre Augsburg, le Hertha Berlin et le Werder Brême. Pour le moment il est difficile de savoir où va rebondir Raul. Un retour dans son pays natal n'est pas à exclure mais l'attaquant pourrait aussi choisir de relever un challenge “exotique”.
Une écurie basée au Moyen-Orient, en Russie ou encore aux États-Unis pourrait lui offrir un pont d'or au niveau salarial ce qui pourrait faire pencher la balance. Finalement ce départ d'Allemagne tombe sans doute au meilleur moment pour le natif de Madrid. En effet, certains dirigeants et joueurs commençaient à en avoir assez de son individualisme sur le terrain même si bien évidemment cet avis n'est pas partagé par tout le monde. Les supporters de Schalke 04 se préparent pour leur part à dire “Auf Wiedersehen und… danke ! (Au revoir et… merci !)” à Raul qui va s'envoler vers un nouvel horizon cet été.