Les Citizens veulent mettre la main sur Llorente !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-10-07-fernando-llorente-haut.jpg)
Si Edin Dzeko quitte Manchester City pendant le prochain mercato estival, alors le board des Citizens fera le nécessaire afin de remplacer l'attaquant bosniaque. Le club anglais pourrait choisir de recruter un certain Fernando Llorente…

Une fidélité remise en cause ? Depuis bientôt huit ans, Fernando Llorente est l'idole des supporters de l'Athletic Bilbao. Il faut dire que l'attaquant a toujours été loyal et surtout très performant sur le terrain comme l'attestent encore ses statistiques au cours de cette saison 2011/2012 (45 matches disputés au total, 27 buts inscrits) qui sont encore meilleures que les exercices précédents ! Il y a quasiment un mois, l'international espagnol avait fait un joli cadeau aux socios.
En effet, le goleador vedette des Leones avait accepté de signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2016. Bien évidemment cela ne garantit pas qu'il restera à vie du côté de San Mamés, mais cela prouve à quel point il se sent bien chez les Basques. En dépit de tout cela, le board de Manchester City serait à l'affût afin d'essayer de recruter le joueur âgé de 27 ans. Selon le Daily Mail, les Citizens auraient l'intention de soumettre une proposition alléchante aux décideurs espagnols.
Le jackpot pour Llorente ?
En clair, ils pourraient suggérer à ces derniers de percevoir une somme initiale d'environ 37 millions d'euros pour Fernando Llorente avec en plus de cela des bonus divers ! Par ailleurs, le buteur pourrait se voir offrir un contrat en or avec notamment un salaire annuel estimé à 7 millions d'euros selon le quotidien As. La question est de savoir si une telle offrande pourrait faire céder celui qu'on surnomme “le Roi Lion” alors qu'il a toujours clamé haut et fort son amour profond pour l'Athletic Bilbao.
En février, Fernando Llorente avait laissé entendre pendant une entrevue relayée par Marca qu'il voulait à tout prix “gagner un trophée avec l'Athletic”. Par ailleurs, il avait expliqué que l'ambiance dans l'enceinte de San Mamés lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi contre Mirandes (succès 6-2) lui donnait envie “de rester ici pour toujours”. Est-ce que l'attaquant qui a tout de même un faible “pour la Dream team de Cruyff”, à l'époque où le Néerlandais entraînait le Barça (1988-1996), pourrait tourner le dos à son club de coeur et céder aux avances de Manchester City ? Pas sûr…