Flops : le Barça, Tottenham et la défense de Man Utd
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-04-23-lionel-messi.jpg)
Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de Top Mercato. Au programme le FC Barcelone qui a vécu une semaine cauchemardesque, Tottenham qui n'y arrive plus et la défense de Manchester United qui a été transpercée à quatre reprises.
1er : Une semaine à oublier pour le Barça
Les supporters du FC Barcelone veulent rapidement oublier la semaine passée. En l'espace de quelques jours, les Blaugrana ont perdu gros. Dans un premier temps, les joueurs de Josep Guardiola se sont pris une douche froide contre Chelsea à Stamford Bridge (1-0, demi-finale aller de la Ligue des champions). Après ce coup dur en Angleterre, les Catalans voulaient se relancer lors du clasico contre le Real Madrid. Mais face à des Merengue solides, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas réussi à se rattraper. Pire même, ils ont sans doute perdu leurs dernières illusions pour le titre de champion (défaite 1-2). Le Barça a désormais sept points de retard à combler en seulement quatre journées. Mission impossible ?
2ème : Tottenham est dans le dur
Rien ne va plus à Tottenham ! Après avoir perdu contre Norwich City (1-2) et sombré face à Chelsea (1-5), les Spurs ont subi une troisième défaite consécutive en Premier League face aux Queens Park Rangers (1-0). Alors que les Hoops se battent pour ne pas descendre en Championship (D2 anglaise), les hommes d'Harry Redknapp n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture dans l'antre de Loftus Road. Au classement, ce revers cuisant coûte très cher au club londonien car Newcastle United (4e) possède désormais trois points d'avance et peut tout à fait envisager de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions.
3ème : La défense de United dépassée
Pour ceux qui aiment voir des buts en pagaille, il fallait impérativement suivre la rencontre entre Manchester United et Everton (4-4). En revanche, les amateurs de football qui aiment voir des équipes solides, bien équilibrées et imperméables sur le plan défensif ont dû halluciner en voyant le spectacle à Old Trafford. Alors que l'équipe mancunienne possède une arrière-garde qui tient fréquemment la route, cet après-midi de dimanche était une journée portes ouvertes ! En plus d'avoir concédé le point du match nul contre les Toffees, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont manqué de concentration et de rigueur pour empêcher cette pluie de buts qui s'est abattue sur le gardien de but David de Gea.