A moins d'un miracle médical improbable, Alexandre Pato ne rejouera pas avant la saison prochaine. En effet, l'attaquant du Milan AC souffre d'une énième blessure musculaire à la jambe gauche. Malgré cela, le Brésilien jouit encore d'une belle cote apparemment.

Alexandre Pato

Une saison à oublier. Au cours de cet exercice 2011/2012, Alexandre Pato a seulement disputé 18 matches au total et marqué 4 buts pour le compte des Rossoneri. A 22 ans, le buteur se pose beaucoup de questions au sujet de la suite de sa carrière de footballeur. Même s'il n'envisage évidemment pas de ranger définitivement les crampons au vestiaire, force est de constater que l'international brésilien est encore et toujours victime de problèmes musculaires qui l'empêchent de s'exprimer plusieurs semaines de suite.

Aujourd'hui, personne ne peut dire si les dirigeants du Milan AC vont, ou pas, choisir de vendre l'ancienne vedette de l'Internacional Porto Alegre (2006-2008). Une chose est sûre en tout cas, les dirigeants du PSG veulent encore et toujours le recruter lors du prochain mercato estival. Même si Alexandre Pato avait dit ” non ” pendant le mois de janvier, les Parisiens sont convaincus qu'ils réussiront, tôt ou tard, à récupérer la gâchette du club lombard surtout si la situation de ce dernier à San Siro se dégrade de façon significative.

Ancelotti aime toujours autant Pato

A l'issue de la rencontre entre le PSG et Sochaux qui s'est déroulée dimanche dernier (6-1, 33e journée de Ligue 1), l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti a accepté de parler du cas Alexandre Pato. Interrogé par les intervenants du média italien Rai 1, l'ancien coach du Milan AC a laissé entendre qu'il n'a pas fait une croix sur Alexandre Pato. A ses yeux, cette “hypothèse reste d'actualité” même si évidemment “d'autres pistes” sont suivies.

Pour sa part, le président des Rossoneri Silvio Berlusconi a expliqué il y a quelques semaines que pour lui le natif de Pato Branco “est une valeur sûre” pour le futur et qu'il fallait le garder à tout prix. Pas sûr que l'ancien chef du gouvernement italien reste sur cette ligne cet été. En effet, la vente d'Alexandre Pato pourrait permettre de récupérer entre 20 et 25 millions d'euros puis de recruter dans la foulée un goleador comme par exemple Carlos Tevez (Manchester City) qui est revenu au top de sa forme chez les Citizens.